top of page
  • Photo du rédacteurOlivier Robert

49 chats en détresse... et les autres articles de la mini-revue de presse du 23.03.2024 de Villars-Vacances sont en ligne.


Rhône FM, 21 mars 2024
Une association sédunoise secourt près de 50 chats en un week-end.

L'association Les Chats du Robinson a vécu une fin de semaine éprouvante. Elle a été appelée pour porter secours à une quarantaine de félins en détresse. Récit d'un week-end mouvementé.


Les bénévoles des Chats du Robinson ont du pain sur la planche depuis le week-end dernier. Ils ont dû prendre en charge 49 félins de race. Une action d’une ampleur inédite pour cette association sédunoise, qui a dû s’organiser dans l’urgence. «Nous avons été appelés ce vendredi à 20h par une commune du Bas-Valais, pour mettre en sécurité tout ce petit monde», raconte sa présidente Corinne Margelisch.


Pas facile de trouver des bras le week-end. Mais les bénévoles des Chats du Robinson sont rôdés. «Nous sommes joignables 7 jours sur 7. Nous pouvons donc réagir promptement si un félin est en détresse», assure Corinne Margelisch. L'association a un mandat de prestation avec le canton. Elle peut donc être contactée par l'Office vétérinaire ou la police en cas d'urgence.


Cette information dans sa version intégrale et originale est disponible en cliquant sur ce lien: https://cutt.ly/sw9lcxcz

__________



Radio Chablais, 22 mars 2024
Privés de boulangerie, les Bellerins peuvent désormais compter sur des artisans aiglons itinérants.

Valérie Baud est la co-fondatrice, avec son mari Stéphane, de la boulangerie itinérant "Aux Pains sans Peines" basée à Aigle. Elle s'occupe de l'administration et de la vente et son époux de la production.


La boulangerie "sur roue" vient chaque jeudi, de 8 heures à midi, sur la place du marché à Bex. Cette présence hebdomadaire marque le retour d’une offre en boulangerie dans la cité chablaisienne.


C'est une véritable bouffée ... de pain frais ! après les fermetures successives en début d’année des deux dernières enseignes bellerines. Les habitants et les commerçants de la commune peuvent à nouveau se fournir en tresses, en sandwichs ou en viennoiseries grâce à un accord trouvé entre la Municipalité et la boulangerie aiglonne "Aux Pains sans Peines".


A la manière d’un food-truck, la boutique itinérante gérée par Valérie et Stéphane Baud, propose un large choix de produits. La matinée des deux collègues et époux est rythmée par un flux ininterrompu de clients, les prises de commande et la gestion du réapprovisionnement. Au moment de l’arrivée de Guillaume Abbey sur place, peu avant 8 heures ce jeudi 21 mars, Valérie Baud était en plein remplissage de l’assortiment. Reportage.


Cette information dans sa version intégrale et originale est disponible en cliquant sur ce lien: https://cutt.ly/5w9lkFCn

__________



Radio Chablais, 21 mars 2024
L'histoire se souvient : le vol en ballon historique de Piccard et Jones depuis Château-d'Œx.

Il y a 25 ans, le vaudois Bertrand Piccard et Brian Jones ont réussi l'exploit historique du premier tour du monde en ballon sans escale, parcourant 45'755 km en près de 20 jours.


C'était il y a 25 ans : Bertrand Piccard et Brian Jones réalisaient à bord de l'Orbiter III le premier tour du monde en ballon sans escale. Partis le 1er mars de Château-d'Œx, ils sont restés près de 20 jours dans les airs, survolant 35 autres pays.


Alors qu'à l'aube du 21 mars 1999, la presse internationale, dans l'avion affrété par le sponsor Breitling, ne pouvait que survoler le ballon qui venait d'atterrir dans les dunes égyptiennes, quelques rares médias étaient les premiers à accueillir Bertrand Piccard et Brian Jones.


Jamais deux sans trois

Leur troisième tentative aura été la bonne. Les aérostiers vaudois et britannique sont restés au total 19 jours, 21 heures et 47 minutes dans les airs, parcourant 45'755 km et survolant 35 pays avant d'atterrir dans le désert égyptien le 21 mars.


C'est tout simplement le vol le plus long en distance et en durée de toute l'histoire de l'aviation. L'homologation officielle du tour du monde longitudinal du Breitling Orbiter 3 est, elle, précisément de 15 jours, 10 heures et 24 minutes pour une distance de 40'814 km.


Cette information dans sa version intégrale et originale est disponible en cliquant sur ce lien: https://cutt.ly/hw9lTXyX

__________


Radio Chablais, 22 mars 2024
"Printemps des musées" à Martigny

La ville de Martigny accueille ce samedi le premier « Printemps des Musées ».

Organisée par le service culturel de la cité octodurienne, cette manifestation permettra au public de découvrir gratuitement 5 institutions de la commune, à savoir le Manoir, la Médiathèque Valais, le Musée des sciences de la terre, la Fondation Louis Moret et enfin la Fondation Gianadda.


Cette information dans sa version intégrale et originale est disponible en cliquant sur ce lien: https://cutt.ly/iw9lhB0b

__________



Rhône FM, 19 mars 2024
Télé Anzère établit un nouveau record avec l’exercice 2023/2024.

Avant même l’issue de la saison d’hiver, Télé Anzère comptabilise ce jour 222 222 journées skieurs. Le résultat qualifié d'exceptionnel permet de poursuivre le développement du domaine skiable avec une nouvelle télécabine dans le pipeline.

 

Télé Anzère franchit la barre des 220 000 clients pour la première fois de son histoire.

Les remontées mécaniques ont pu marquer le coup ce mardi en célébrant leur 222 222e client de la saison. Philippe Wieland de Grimisuat s'est ainsi vu remettre deux bons de 222 francs pour un repas gastronomique à la Guérite du chef étoilé Pierre Crepaud à Saillon.


Plus largement, ce résultat qualifié d'exceptionnel par la société, lui permet de poursuivre le développement de son domaine skiable, souligne Sébastien Travelletti, président des remontées mécaniques.


Télé Anzère annonce d'ailleurs que la mise à l’enquête publique de la partie supérieure de la nouvelle télécabine 10 places, Les Grillesses - Le Bâté, sera effectives dans les prochaines semaines. Cette installation remplacera un télésiège 2 places de 1970 et la nouvelle ligne permettra d’accéder à 5 pistes entre 2410 et 1780 mètres d’altitude. L’inauguration est prévue à Noël 2025. 

Télé Anzère est ouvert jusqu’au dimanche 7 avril 2024.


Cette information dans sa version intégrale et originale est disponible en cliquant sur ce lien: https://cutt.ly/Iw9lQAN6

__________


Radio Chablais, 18 mars 2024
L'Etivaz classé médaille d'or dans la catégorie fromage d'alpage aux World Championship Cheese Contest.

L'Etivaz a été sacré meilleur fromage d'alpage du monde 2024.


C’est lors du World Championship Cheese Contest, qui a lieu dans le Wisconsin, aux Etats Unis, que ce fromage du Pays d’Enhaut s’est illustré, parmi plus de 3'300 fromages de 25 pays classés dans 142 catégories.


Cette information dans sa version intégrale et originale est disponible en cliquant sur ce lien: https://cutt.ly/kw9lO99h

__________


278 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page