top of page
  • Photo du rédacteurOlivier Robert

Animation aux Mosses - Le marché-brocante, l’atout «quatre saisons» de la station

24 heures, 03.06.2024 >
Le premier des seize rendez-vous dominicaux de la belle saison a eu lieu sous la pluie. Les commerçants ont bravé les éléments, tout heureux de se retrouver. Reportage.

«Je me plais ici. C’est comme si je partais en vacances de juin à septembre.» Bien à l’abri derrière son stand de «bric-à-brac», Capucine sait faire abstraction de la pluie qui tombe en ce premier marché-brocante des Mosses, le premier des seize prévus d’ici à septembre. «J’ai même vendu des faux lys kitsch», s’amuse-t-elle. Malgré l’ambiance frisquette et de très rares visiteurs, celle qui déballe ses objets depuis 1997 au col fait partie des quelques commerçants qui n’ont pas bâché avant midi.


Juste en face, Ruth présente ses porcelaines et céramiques. La Valaisanne a aussi décidé de faire la nique à la météo. «C’est le premier jour, on ne va pas partir tout de suite. Et puis j’ai des super voisins: Pompon, Franz, Rose-Marie, Colette...»


André Bruguier, du Bouveret, fait partie des vieux de la vieille, ceux qui prennent systématiquement l’abonnement de saison. Il a tout de même décidé de plier bagage vers midi compte tenu de la maigre affluence. «Là, je me suis mis n’importe où vu qu’il y a peu de monde, précise-t-il en chargeant sa voiture, mais sinon je suis en face du bar Le Cosmos.» Un lieu stratégique, la récompense de la fidélité. «Et puis je peux y manger une assiette à midi en gardant un œil sur mon stand.»

Info intégrale et originale: https://urlz.fr/qThY

319 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page