top of page
  • Photo du rédacteurOlivier Robert

Après Villars et les Diablerets, un espace de coworking prend ses marques à Leysin !

24 heures, 23 mars 2024
Coworking - À Leysin, le Chalet de l’Entraide change de siècle

(extraits de l'article)

Le bâtiment historique, vide depuis cinq ans, accueillera un espace de travail partagé. Le Conseil a approuvé l’idée et le budget jeudi soir.


(.....)

Le bâtiment de 1838 situé en plein centre de la station, reconstruit en 1855 après un incendie, première pension de Leysin, puis clinique d’héliothérapie ou encore foyer socio-éducatif, accueillera bientôt un espace de travail partagé ou «coworking». Une aubaine pour la Commune qui voit ce chalet historique inoccupé depuis que la Fondation Claire Magnin a déménagé en 2018. Après un âge d’or dans le domaine des soins, la nouvelle affectation le profile en mode XXIe siècle.


«Des besoins avérés»


Sur deux étages, plusieurs bureaux fixes, salles de réunion et «open spaces» seront proposés en location de la demi-journée à l’année pour répondre aux différents besoins, du passage éclair au mandat à plus long terme.

«Ceux-ci sont avérés, notre étude de marché l’a confirmé, et de tels centres poussent dans les autres stations, comme aux Diablerets ou à Villars», analysait en fin de séance un rayonnant Elliott Hébert, l’un des trois initiateurs du projet, mené de concert avec la municipale Laurence Habegger.


(.....)

Cette information du journal 24 heures dans sa version intégrale et originale est disponible en cliquant sur ce lien: https://cutt.ly/xw9WBIAH

369 vues0 commentaire

Yorumlar

5 üzerinden 0 yıldız
Henüz hiç puanlama yok

Puanlama ekleyin
bottom of page