top of page
  • Photo du rédacteurOlivier Robert

Ce mercredi, l’artiste Saype réalisera une nouvelle fresque géante à Villars : le public est le bienvenu!

Cominmag, 01.07.2024 >

L’artiste contemporain Saype revient à Villars-sur-Ollon le 3 juillet 2024 pour effectuer une nouvelle fresque géante au sommet du Grand Chamossaire. À cette occasion, le public est invité à venir observer l’artiste en plein processus créatif ici. Pour s’y rendre, rien de plus simple ! Il suffit de de prendre le train du BVB jusqu’à Bretaye, de suivre la signalétique et de monter avec le télésiège du Grand Chamossaire, ouvert tous les jours jusqu’au 25 août de 9h à 13h et de 13h45 à 16h30.


Localisation exacte de l’oeuvre

Visible pendant environ un mois en fonction des conditions météorologiques, la nouvelle fresque, dont le nom est pour le moment tenu secret, jouera poétiquement avec l’univers céleste ! En effet, les œuvres de Saype visent à capturer la fragilité de nos sociétés et les défis que nous sommes appelés à relever dans un futur proche. Ces uniques créations sont réalisées à partir d’une peinture éco-responsable, composée essentiellement de craie et de charbon.


Cette immersion au cœur d’un paysage alpin peut être complétée avec la découverte de la nouvelle cabane des sens de la Dolce Vista qui vient d’être inaugurée au sommet du Grand Chamossaire. Face au vide, elle offre aux visiteurs une expérience vertigineuse mêlant la vue, le son et l’imaginaire.


Trois événements nommés « Golden Hour » permettront par ailleurs au visiteur de vivre intensément ces deux expériences dans l’atmosphère unique du début de soirée, avec le télésiège du Grand Chamossaire ouvert de 17h30 à 20h30 les 13 juillet, 3 et 24 août !

Cette info de Cominmag dans sa version originale et intégrale est disponible en cliquant sur ce lien: https://urlz.fr/r5Jj

374 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page