top of page
Photo du rédacteurOlivier Robert

Chablais et Riviera congestionnés - Comment faire sauter les bouchons du ski?

24 heures, 06.09.2024 >

Le Conseil d’Etat va créer un groupe de travail pour réduire les effets collatéraux des retours en plaine les week-ends d’hiver.

(Extraits)

.....

La solution qui a fait l’unanimité est le développement des transports publics, à l’heure où 85% des visiteurs arrivent en voiture. Et notamment en renforçant l’offre existante, tant sur la flotte des CFF que sur les trois lignes de train de montagne historiques: l’Aigle-Leysin, l’Aigle-Sépey-Diablerets et le Bex-Villars-Bretaye.


D’autres idées n’ont pas manqué, des plus originales aux plus réalistes, comme une signalisation dynamique sur l’A9 pour une adaptation des vitesses en fonction du trafic et l’activation de la bande d’arrêt d’urgence entre Vevey et Montreux, solution prévue à l’horizon 2028-29. Une autre a particulièrement animé le débat: la réduction et/ou la plus grande taxation des places de parc en stations.


.....

«Le problème des bouchons ne se retrouve que sur quelques jours par hiver, il n’y a pas lieu de tout remettre en question alors que les Alpes vaudoises sont prisées», a ajouté le Villardou Sergei Aschwanden, directeur de l’association touristique Porte des Alpes.

La voix (et la voie) de la raison ?

Cette information de 24 heures dans sa version intégrale et originale est disponible en cliquant sur ce lien: https://miniurl.be/r-5nue

213 vues0 commentaire

תגובות

דירוג של 0 מתוך 5 כוכבים
אין עדיין דירוגים

הוספת דירוג
bottom of page