top of page
  • Photo du rédacteurOlivier Robert

9 chiots, de l'hélico, du people...Et tous les autres articles de la petite revue de presse de Villars-Vacances du 3.02.2024 sont en ligne !

Radio Chablais, 2 février 2024
9 chiots ont vu le jour à la fondation Barry à Martigny

"Les petits de Baltic  ont le poil tout doux et ont vu le jour le 19 janvier dernier". C’est ainsi que la fondation Barry à Martigny a annoncé la naissance de 9 chiots, 5 mâles et 4 femelles, ce vendredi matin sur les réseaux sociaux.


Les prénoms des boules de poils commenceront par la lettre "S", par contre on ne saura que dans un mois si leur pelage est court ou long. Les chiots seront présents début mars à Barryland pour une durée de 4 semaines, mais sont déjà visibles online.



::::::::::



Radio Chablais, 31 janvier 2024

Le beau temps favorise les chutes sur les pistes et les interventions d'Air-Glaciers


Le week-end dernier a été très chargé pour les équipages de sauvetage d’Air-Glaciers, qui sont intervenus à 75 reprises en deux jours. Pour la très grande majorité, il s’agissait d’interventions sur des domaines skiables, à la suite de chutes à ski.


La journée de samedi établit d’ailleurs un nouveau record avec 42 missions menées à bien sur cette seule journée, toutes bases confondues (Sion, Collombey, Lauterbrunnen, Gstaad).


La version complète et intégrale de cette information est disponible en cliquant sur ce lien https://vu.fr/hmObM


::::::::::



Rhône FM, 3 février 2024

Thyon 2000 : la station a inauguré son nouveau télémixte à 8 millions de francs

Télé-Thyon a inauguré ce vendredi le nouveau Télémixte de la Matze. Combinaison de cabines fermées et de télésièges 6 places, il relie désormais les Collons 1900 et Thyon 2000, en remplacement des deux anciens téléskis démantelés. Huit millions de francs : c’est le coût de cette installation alliant confort et modernité. 


Combinaison de cabines fermées et de télésièges 6 places, c’est elle qui relie désormais les Collons 1900 et Thyon 2000, en remplacement des deux anciens téléskis démantelés. 


Parmi les principaux avantages du Télémixte de la Matze, le directeur de Télé-Thyon Eric Crettaz cite une meilleure rentabilité du parking des Collons 1900, l’accessibilité pour les piétons, ainsi qu’une expérience plus fluide pour les skieurs.


L’objectif est aussi clairement de favoriser le tourisme quatre saisons.


La version complète et intégrale de cette information est disponible en cliquant sur ce lien https://vu.fr/rHjnc


::::::::::


24 heures, 31 janvier 2024

Piste fracturée - Une fissure inédite s’ouvre à Glacier 3000

Le Black Wall s’est déchiré sur plusieurs mètres. Des chutes de neige seront nécessaires pour espérer une réouverture de la piste.


«Notre chef de piste n’a jamais vu ça en trente ans de métier.» La publication sur les réseaux sociaux de Glacier 3000 a de quoi surprendre. Dans la nuit de vendredi à samedi, le Black Wall, réputé pour sa forte déclivité, s’est ouvert sur plusieurs mètres. En cause? «La récente hausse des températures qui a rendu la couche de neige damée instable, sur un sol déjà chaud et lisse», annoncent les responsables du domaine skiable.


La piste est actuellement fermée jusqu’à nouvel ordre, à savoir le retour de nouvelles chutes de neige. Contactés ce mercredi, le directeur de la station ainsi que le responsable de l’antenne valaisanne de l’Institut pour l’étude de la neige et des avalanches (WSL/SLF) apportent des précisions sur cet événement.


La version complète et intégrale de cette information est disponible en cliquant sur ce lien https://vu.fr/oBvn


::::::::::


Canal 9, 30 janvier 2024

Barryland: l’empreinte du Saint-Bernard s’agrandit à Martigny


C’est un nouveau chapitre qui est en train de s’écrire à Martigny. Et quel chapitre, puisque le futur parc thématique Barryland est en train de sortir de terre. Les travaux – devisés à 24 millions de francs – ont démarré, pour une ouverture prévue en été 2025.


La version complète et intégrale de cette information est disponible en cliquant sur ce lien https://vu.fr/PhRod


::::::::::



Watson, 30 janvier 2024

Cette star de «Gossip Girl» a choisi la Suisse pour le plus beau jour de sa vie

L'interprète de Chuck Bass dans la série «Gossip Girl» a choisi nos belles contrées pour faire sa demande en mariage.

Attention, info trèèèèès romantique! Chuck Bass se marie! Ou plutôt, l'acteur qui interprétait l'iconique gamin pourri gâté qu'on a adoré détester (et envier) dans la série Gossip Girl.


Ed Westwick, de son vrai nom, a annoncé ce lundi une nouvelle qui va réjouir ses fans dans le monde entier. Il a en effet pris pour témoin ses quelque 10 millions de followers sur Instagram pour franchir une étape de vie cruciale: demander la main de sa bien-aimée, l'actrice et mannequin britannique Amy Jackson.


La version complète et intégrale de cette information est disponible en cliquant sur ce lien https://vu.fr/OwuQv


::::::::::


24 heures, 29 janvier 2024

Ouvrage militaire historique - Plus de 30’000 visiteurs au Fort de Chillon l’an dernier


La forteresse a connu un regain impressionnant de visiteurs, attirés par une exposition plus ludique.


Le musée du Fort de Chillon à Veytaux (VD) a accueilli 31’773 visiteurs l’an dernier, contre 20'006 une année plus tôt (+58%). Les responsables de la forteresse militaire, qui se trouve en face du célèbre château, se disent «très satisfaits» de cette progression.


«L’angle interactif choisi, où l’on peut tout toucher, tout expérimenter, a fait mouche. Le choix d’aborder l’histoire récente de la Suisse au travers d’une expérience ludique est un renouveau sur la scène muséale et culturelle», relève Christophe De Rham, directeur du musée, cité lundi dans un communiqué. L’an dernier, 86% des visiteurs venaient de Suisse romande, 14% de Suisse alémanique.

Pour les années à venir, le musée compte encore étendre sa notoriété. Il dit viser 60'000 visiteurs en 2025.


::::::::::


161 vues0 commentaire
bottom of page