top of page

Gryon : une initiative veut éviter que le plateau de Frience se transforme en mini-Verbier (Radio Chablais).

  • Photo du rédacteur: Olivier Robert
    Olivier Robert
  • 27 juin
  • 1 min de lecture
Radio Chablais, Antoni Da Campo, 27 juin 2025 >
La récolte de signatures en faveur de l’initiative pour protéger le plateau de Frience sur les hauts de Gryon peut débuter.

Crédits : Association pour un tourisme écologiquement responsable


Le texte, qui souhaite préserver le lieu du tourisme de masse et de la construction d'hôtels, a été approuvé ce lundi par la Municipalité et devra réunir 156 signatures d’ici fin septembre. L’initiative, portée par l’ATER, l'Association pour un tourisme écologiquement responsable, s’oppose à la nouvelle planification touristique communale qui prévoit jusqu'à 450 lits hôteliers sur le plateau de Frience.

Un sentiment de déjà vu qui révolte Jean-Michel Amiguet, président de l’ATER, qui rappelle que le lieu était déjà convoité il y a près de 20 ans. A l’époque, les promoteurs immobiliers avaient déjà essuyé un refus populaire

L'Association pour un tourisme écologiquement responsable dénonce un projet disproportionné développé en secret et de manière anti-démocratique. Jean-Michel Amiguet.

Par voie de communiqué, la municipalité indique que le développement raisonnable de la zone est compatible avec un tourisme doux, familial et orienté 4 saisons. De son côté, le comité initiant de l’ATER rappelle qu’il ne remet pas en question les infrastructures actuelles ni la construction de la nouvelle télécabine.

Cette information est reprise pour tout ou partie sur notre blog, mais vous pouvez la retrouver dans sa version originale et intégrale sur le site internet de Radio Chablais.

 
 
 

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等

©  Villars-Vacances 2025​

bottom of page