top of page
  • Photo du rédacteurOlivier Robert

La carte "Bienvenue" digitalisée... et la petite revue de presse de Villars-Vacances du 30.12.2023...

Dernière mise à jour : 30 déc. 2023


Le Grillon, décembre 2023

Digitalisation de la carte de séjour "Bienvenue"


Les commune de Gryon,Ollon et Ormont-Dessus ont pris la décision de digitaliser la carte de séjour « Bienvenue » dès le 1er janvier 2024. Pour cela, une plateforme web/internet a été créée, permettant l’envoi digital de la carte Bienvenue sous la forme d’un fichier PDF transmis par e-mail ou par SMS.

Dès lors, pour les propriétaires de résidences secondaires et autres ayants-droit, la carte valable pour toute l’année 2024 sera désormais disponible soit sur votre téléphone, soit en version imprimable par les bénéficiaires.

Plus aucune carte ne sera délivrée au guichet de la Maison du tourisme. Il faudra veiller à inscrire les membres de la famille qui ont droit aux cartes (propriétaire et son conjoint, enfants et conjoints des enfants).

Chaque propriétaire recevra un courrier avec les droits d’accès sur la plateforme checkin. Gryon (site des Alpes vaudoises) et devra créer son compte en changeant le mot de passe.

::::::::::

Radio Chablais, 29.12.2023

Royaume des Chats à Rossinière: aux amateurs de félins, à votre créativité!

Avis aux amateurs d’art et de félins : Le village de Rossinière va se métamorphoser en un Royaume des Chats à l’occasion de la huitième édition de l’exposition. Si cette dernière est agendée à l'été prochain, les organisateurs ont lancé ce vendredi un appel à la création.

L'été prochain, Rossinière se transformera le temps de trois mois en un véritable Royaume des chats. Mais pour l’heure, l’association Rossinière animation, en collaboration avec Pays-d’Enhaut région, invite les créateurs – amateurs ou professionnels – à produire une œuvre représentant ce félin. De quoi commémorer le célèbre peintre Balthus, également appelé le « Roi des chats », qui a résidé dans le petit village damounais.

Cette information dans sa version complète est disponible en cliquant sur ce lien: https://urlz.fr/p5im


::::::::::



Rhône FM, 29.12.2023

Les Suisses soutiennent l'interdiction des feux d'artifice bruyants


Plus de trois Suisses sur quatre soutiennent l'initiative visant à interdire aux particuliers la vente et l'utilisation de feux d'artifice bruyants, selon un sondage. Les répondants avancent comme principales raisons le bien-être des animaux et la pollution de l'air.

Cette information dans sa version complète est disponible en cliquant sur ce lien: https://urlz.fr/p5fm


::::::::::



Rhône FM, 29.12.2023

Un projet de bibliothèque itinérante développé à Dorénaz, Collonges et Evionnaz

Une toute jeune association veut transformer une roulotte en bibliothèque itinérante pour aller à la rencontre des enfants des trois villages.

Un projet de bibliothèque itinérante qui irait à la rencontre des enfants de Dorénaz, Collonges et Evionnaz: c'est le projet développé par une toute jeune association qui a lancé, juste avant Noël, une campagne de recherche de fonds sur un site de financement participatif.  
La fondatrice de l'association Sandra Maquignaz a constaté que les élèves du regroupement scolaire devaient se déplacer jusqu'à St-Maurice pour avoir accès à des livres. 

Or il est important, selon elle, d'encourager les enfants à lire le plus tôt possible car la lecture leur ouvre des horizons, enrichit leur vocabulaire et les fait voyager dans l'imaginaire.

Cette information dans sa version complète est disponible en cliquant sur ce lien: https://urlz.fr/p5i5


::::::::::



Journal de Monthey, décembre 2023

Projet d’agritourisme du Vieux-They.

Depuis plus de 100 ans, l’alpage du Vieux-They veille sur l’entrée du Vallon de They. Son propriétaire, la Bourgeoisie de Monthey, entreprend actuellement sa rénovation afin de répondre à l’évolution de l’accueil en montagne et préserver ce patrimoine.


L’ouverture du site est prévue pour début mai 2024. Elle coïncidera avec sa reprise par un nouveau gérant.


Cette information dans sa version complète est disponible en cliquant sur ce lien: https://urlz.fr/p5iJ


::::::::::


Frapp, 26.12.2023

Le Père Noël a fait sa tournée aux Paccots

Pour espérer apercevoir le Père Noël, il faut en principe se lever très tôt ou se coucher très tard et avoir beaucoup de chance. Sauf... si on a la chance de se trouver aux Paccots un 26 décembre! Le généreux bonhomme venu du Pôle Nord y fait sa traditionnelle tournée en pleine journée, comme ce fut le cas mardi, avec peu de neige sur les pistes mais sous un soleil radieux.


Pour Jacky, alias le Père Noël, c'est la septième tournée dans le village, où il s'est installé il y a à peu près autant d'années. Celui qui avoue avec malice porter une vraie barbe sous sa fausse barbe a une longue expérience derrière lui: avant les Paccots, il a œuvré à Randogne (VS), à Leysin ou encore à Vers-chez-les-blanc (VD), vêtu de blanc et de bordeaux: "Le rouge, c'est une invention de Coca Cola, avant cela le Père Noël pouvait être de n'importe quelle couleur!", dit celui qui distribue cacahuètes, mandarines, grand sourires et bonne humeur à tout va.


Cette information dans sa version complète est disponible en cliquant sur ce lien: https://urlz.fr/p5pO


::::::::::

98 vues0 commentaire
bottom of page