La petite revue de presse chablaisienne et subjective de Villars-Vacances du 11 au 18 février 2023
- Olivier Robert
- 19 févr. 2023
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 févr. 2023
> 17.02.2023, 24 heures, Stations de ski à la peine. «Nous misons sur la neige récupérée en bordure des pistes»
Douceur en montagne et faible enneigement constituent un défi pour les exploitants des domaines skiables. Interview du directeur de Télé Villars-Gryon-Les Diablerets.
Avec le retour du beau temps et la hausse des températures, la neige fond et le manteau blanc diminue sur les pistes. Une situation qui donne du fil à retordre aux stations de sports d’hiver.
Les exploitants de remontées mécaniques devront y faire face encore un bon moment cette saison. Alors que les vacances de février se poursuivent dans plusieurs cantons romands, les prévisions météo ne laissent en effet pas entrevoir le moindre flocon dans les jours à venir.
Comment gère-t-on l’insuffisance de neige pour faire durer le plaisir de skier? Réponse dans les Alpes vaudoises avec Christian Dubois, directeur de Télé Villars-Gryon-Les Diablerets. La suite de cette information en cliquant sur la photo ci-dessous...
> 16.02.2023, Radio Chablais, Dès le 1er mai prochain, la société de remontées mécaniques exploitera 320 lits chauds dans le village.
Plus de 10 millions de francs seront investis d’ici 2025 pour rénover ces deux établissements. Par ailleurs, leur proximité géographique permettra également de développer des synergies.

Comentários