La petite revue de presse chablaisienne et subjective de Villars-Vacances du 2 au 8 avril 2023 !
- Olivier Robert
- 8 avr. 2023
- 4 min de lecture
> 7.04.2023, Radio Chablais. Presque deux ans après, les Évouettes disposent à nouveau d'une épicerie. Voilà presque deux ans que le village des Évouettes n'avait plus d'épicerie. Un manque comblé depuis lundi par "l'Épicerie des Évouettes".
Les habitants des Évouettes peuvent à nouveau profiter d’un commerce de proximité. Presque deux ans après la fermeture du dernier magasin d’alimentation dans le village, «l’Épicerie des Évouettes» - c’est son nom – a ouvert ses portes lundi. C’est Samir Bajrami, un Lausannois de 35 ans, qui est à l’origine de ce projet. Un projet né d’une expérience personnelle.
La suite de cette information en cliquant sur la photo ci-dessous...
> 6.04.2023, 24 heures. Mon animal et moi. Même à la retraite, «Jesse Owens» reste dans les starting-blocks. Le lévrier whippet de Marcel et Susanne Borloz a aligné les victoires sur les cynodromes d’Europe. Les autres chiens du couple ormonan suivent ses traces.
Jesse Owens, Gatlin, Ato Boldon, Kollins et Norton font tranquillement la sieste sur le canapé. Prononcé par Susanne Borloz, le mot «manger» fait l’effet d’un coup de pistolet: le peloton pique un sprint frénétique jusqu’à la cuisine.
À Cergnat (VD), entre Le Sépey et Leysin, le vieux chalet des Borloz n’a rien d’un stade olympique. Il abrite pourtant une belle brochette de champions. Depuis le début des années 2000, les lévriers whippets du couple, dont les noms sont tous inspirés de sprinters célèbres, à l’exception d’Aragon, père de Jesse Owens, ont ramené à la maison la bagatelle de 27 titres de champion de Suisse. À 5 ans, Ato Boldon en compte déjà deux. «Mais le plus capé, c’est Jesse Owens, avec cinq titres de champion de Suisse et deux de France!» indique Marcel Borloz.
La suite de cette information en cliquant sur la photo ci-dessous...
> 6.04.2023, Radio Chablais. Aigle souhaite rénover son Bec, La Municipalité aiglonne prévoit une cure de jouvence pour le bâtiment du Bec d’Aigle. Située sur la place du Marché, cette bâtisse de 1950 est considérée comme trop énergivore.
Le Bec d’Aigle pourrait prochainement être assaini et rénové. La Municipalité aiglonne a transmis une demande de crédit au conseil communal de près de 2 millions de francs en ce sens. Construit en 1950, cet immeuble situé sur la Place du Marché figure au premier rang des bâtiments nécessitant une rénovation énergétique et esthétique.
Différents travaux ont été retenus. L’isolation complète du bâtiment, la pose de panneaux photovoltaïques, le futur raccordement au chauffage à distance... Mais surtout la création de balcons et d’espaces végétalisés. De quoi améliorer le confort des différents locataires.
La suite de cette information en cliquant sur la photo ci-dessous...

Comments