La petite revue de presse de "Villars-Vacances": 9 > 16 juillet 2022. Cliquez sur les photos !

> Samedi 16 juillet 2022, 24 heures, À la découverte de la Suisse. Les plus beaux jardins alpins. Lorsque la première floraison des plantes est passée en plaine, les jardins alpins séduisent par la richesse de leur flore, de la gentiane à la soldanelle en passant par l’edelweiss.


Jardin alpin La Thomasia, Les Plans-sur-Bex.

La situation du jardin alpin La Thomasia aux Plans-sur-Bex est imposante. Il se trouve au milieu des pâturages de Pont-de-Nant, au pied de la paroi rocheuse du Grand Muveran, qui s’élève à plus de 3000 m. La Thomasia est l’un des plus anciens jardins alpins permanents des Alpes, puisqu’il a été créé en 1891 déjà. De plus, il abrite des espèces de plantes alpines de toutes les montagnes du monde. Mais l’accent est mis sur les espèces des Alpes vaudoises, comme l’ancolie des Alpes ou les lys.


> Jeudi 14 juillet 2022, Radio Chablais, La Nuit du Bex-Lier innove pour sa 50e édition. La manifestation bellerine se tiendra cette année sur deux jours, les 12 et 13 août prochains.

Le programme sera quant à lui chargé : concerts, spectacles, discothèque, démonstration des sapeurs-pompiers et même un concours de pétanque sont prévus. Le tout accompagné de stands de restauration. Le programme complet est à retrouver sur ccbex.org



> Jeudi 14 juillet 2022, RTS, Glacier 3000 creuse un tunnel dans la montagne pour faire renaître une piste de ski. Aux Diablerets, une galerie de 260 mètres, équipée d'une surface de glisse synthétique, est actuellement creusée pour faire renaître l'une des pistes parmi les plus raides des Alpes, Pierres Pointes.


> 13 juillet 2022, Radio Chablais, La commune de Champéry a reçu au début du mois le label « Top Destination R2 – Résidences Secondaires ». Décernée par l’Alliance Résidences Secondaires Suisse, cette certification récompense les lieux où les propriétaires d’une maison de vacances sont accueillis convenablement.Ce qui est loin d’être une généralité partout, selon Martin Gygax, responsable pour la Suisse romande auprès de l’Alliance Résidences Secondaires Suisse…

> 13 juillet 2022, Blue News, Plein les mirettes. La 5e édition du Festival Ailyos se tient jusqu'au 23 octobre. La 5e édition du Festival d'art en plein air Ailyos propose de juillet jusqu'au 23 octobre une balade artistique au cœur d'une galerie à ciel ouvert dans la région d'Aigle, Yvorne, Leysin et Les Mosses (VD). Durant quatre mois, près de 30 artistes suisses, français, italiens, allemands et tchèques proposent de découvrir une quarantaine d'oeuvres.

> 11 juillet 2022, le numéro de Point-Chablais. Une nouvelle énergie au Diable VertAprès 18 années passées au Diable Vert, Magali et Dominique Mottet ont pris leur retraite et confié les clés de ce lieu magique et enchanteur à Valérie Fayard et Adrien Mesot. Une nouvelle énergie, de nouveaux projets, mais toujours la même ambiance féérique attendent les visiteurs d’hier, d’aujourd’hui et de demain.


> Article de la semaine, Journal Riviera-Chablais, Des nouvelles piscines malgré les restrictions. Alors que des mesures sont en vigueur pour 
économiser l’eau, la Commune de 
Blonay St-Légier publie des mises à l’enquête concernant la réalisation de bassins privés. 
La Municipalité s’en explique.


33 vues0 commentaire