La petite revue de presse de "VILLARS-VACANCES" du 10 au 17 septembre 2022 et à votre disposition !

> 16 septembre 2022, Le Nouvelliste, ... Construite entre 1970 et 1972, la step montheysanne est dotée d’un double traitement biologique et gère ainsi les eaux résiduaires biodégradables des entreprises du site chimique et les eaux usées des communes de Monthey et de Massongex. «De gros investissements ont été réalisés depuis cinquante ans afin de se doter d’équipements à la pointe de la technologie», explique l’entreprise Cimo, dans un communiqué d’existence...


> 16 septembre 2022, 24 heures, Quatre saisons à Château-d’Œx, La revitalisation de La Braye reçoit le soutien des élus. Désireux de ressusciter des installations à l’arrêt depuis 2018, le projet Edelweiss Paradise a franchi un cap jeudi, décrochant un crédit communal de 750’000 francs.

Le signal est clair: jeudi, après une heure de débat, les élus de Château-d’Œx ont montré un large soutien au projet de revitalisation du domaine touristique de La Braye: 37 d’entre eux (contre six votes négatifs et sept abstentions) ont décidé d’engager 750’000 francs dans l’aventure, portée par l’association Edelweiss Paradise. Cette dernière s’active pour remodeler le secteur, en y proposant une offre décarbonée, douce et quatre saisons. En août, elle a lancé une levée de fonds privés pour réunir une part des 7,71 millions de francs nécessaires.

> 15 septembre 2022, 24 heures, De Bex à Lausanne - Chaque station essence fixe son tarif. Un même jour, le litre de sans-plomb peut être à moins de 2 francs dans le Chablais, mais dépasser les 2 fr. 50 à Lausanne. Quelle station essence choisir dans le canton pour faire son plein sans se ruiner? Contrairement à la France, aucun site internet ne propose de comparatif en temps réel des prix du carburant. Il faut donc faire une tournée générale pour savoir où sont les bons plans.


> 15 septembre 2022, 24 heures, Portrait de Pau Molas-Roca. Le golden boy fonce tout schuss vers les étoiles. Le Catalan de 27 ans, accro au ski, vise à révolutionner le monde du transport aérospatial et des satellites depuis Bex.

... Le beau gosse des Pyrénées, fan de ski et de photo, quadrilingue, vous reçoit en toute décontraction – comme son look sport chic. Dans son bureau bellerin épuré aux faux airs de chambre d’étudiant, des enceintes Marshall assurent l’ambiance musicale, avec un longboard pour la touche fun. «Des fois, j’en fais après dîner, pour réfléchir, prendre l’air. Je ne suis pas un addict, mais quand je l’ai vu à Los Angeles, je me suis dit que je devais l’acheter, c’est stylé.» ...


> 14 septembre 2022, Radio Chablais, La Municipalité de Monthey a détaillé mardi soir à la population son projet de modification du plan d’affectation des zones. Devant 150 personnes réunies dans la salle du théâtre du Crochetan, le président Stéphane Coppey et le conseiller communal en charge de l’urbanisme Yannick Délitroz ont présenté le Monthey de demain. Il est imaginé autour d’une stratégie mêlant mobilité, énergie durable, économie et aménagement du paysage. Yannick Délitroz détaille le projet.

> 14 septembre 2022, Radio Chablais, La campagne valaisanne « action diabète » fait halte ce mercredi au marché à Monthey. Lancée début août, cette opération, portée par l’association « Diabète Valais », invite la population à s’informer sur cette maladie chronique caractérisée par la présence d’un excès de sucre dans le sang. Des dépistages gratuits ainsi que des consultations pour les diabétiques sont proposés tout au long de la campagne. Selon les chiffres du comité de pilotage, une personne sur trois en Valais est atteinte du diabète sans le savoir. Rappelons que ce projet de santé publique se déroule sur 4 ans jusqu’à fin juin 2023 et qu’il est financé par Promotion Santé Suisse et soutenu par l’Etat du Valais. Sara Stadelmann, co-présidente du comité de pilotage d'Action Diabète.

> 12 septembre 2022, Le Point Chablais, Un nouveau directeur pour les EMS d’Aigle et des Diablerets. Après 25 années à œuvrer pour la Fondation des maisons de retraite du district d’Aigle, le directeur des établissements d’Aigle et des Diablerets, Bernard Laurent, prend sa retraite ; Michel-Eric Lamon lui succède.


65 vues0 commentaire