La petite revue de presse de "VILLARS-VACANCES": du 16 au 23.07.2022. Bonne lecture !

> 23 juillet 2022, 24 heures, Gastronomie. Brassage de cartes dans les bonnes tables du Chablais. En mains françaises près de dix ans, la Pinte communale d’Aigle change de patron et prend une direction transalpine. A Choëx, le Berra ferme; à Champéry le 42 repart.


> 23 juillet 2022, 24 heures, «Monsieur forêts» suisse. Ernst Zürcher: «Il faut laisser faire la forêt et s’en inspirer». Reconnu mondialement, l’ingénieur allie approche philosophique et scientifique. Interview avant sa venue au Festival du film alpin des Diablerets.


> 23 juillet 2022, 24 heures, Le passé pas à pas. Sur la fameuse roche noire de la colline de Saint-Triphon. Carrière du Chablais mais surtout haut lieu des peuples de la préhistoire et de la protohistoire, cette colline mérite un détour, depuis l’ancien Aigle médiéval.


> 22 juillet 2022, Le Temps, Leysin, des réfugiés ukrainiens en quête de normalité. Depuis début juillet, le père Emilian Pocinoc, responsable de l’Eglise orthodoxe russe de Genève, accueille chaque semaine un nouveau groupe d'exilés dans la commune vaudoise, pour leur permettre de «retrouver leur vie d’enfant».

> 20 juillet 2022, Le Nouvelliste, Vaud: 6 victimes du loup depuis le début du mois de juillet.

Deux chèvres de la commune Ormont-Dessus aux Diablerets figurent parmi les animaux tués par le loup dans le canton de Vaud en juillet. Un nouveau tir de régulation n’est pour l’heure pas prévu.


> 19 juillet 2022, Radio Chablais, Sur les hauts de Gryon, le chalet Juste-Ici a ouvert au public pour la saison estivale.


> 17 juillet 2022, 20 Minutes, Une fête sauvage a réveillé les Diablerets. Les habitants du village de montagne ont passé une nuit plutôt sonore de samedi à dimanche en raison d’une rave organisée dans la carrière du Léderrey. «Quelle est cette musique toute la nuit au fond de Creux de Champs?» a-t-on pu lire dimanche matin sur un groupe Facebook dédié aux habitants des Ormonts. «Sortie de jeunes? On les redescend par train depuis ce matin», réagit un autre membre du groupe. «Promis, nous n’avons rien à voir là-dedans», assurent en rigolant les organisateurs du festival Les Diables en fête.


> 16 juillet 2022, RTS, Comment éviter les accidents de montagne? La randonnée, l'un des sports les plus populaires en Suisse, nécessite la majorité des interventions de secours en montagne durant l'été. En 2021, elles se montaient à plus de 1500, soit quasiment deux fois plus qu'il y a huit ans.


> Le Temps, Long Format, Le marionnettiste - Une enquête de Sami Zaïbi. Chalets, avions, bolides: En Suisse, un sulfureux homme d'affaires s’est bâti une vie de luxe. Mais pour y parvenir, il a exploité avec brio la crédulité de nombreuses personnes. De Lugano à Lausanne, en passant par Sion et Villars-sur-Ollon, bienvenue dans l’univers parallèle du «Marionnettiste».


> Journal Riviera-Chablais, article de la semaine, Martin Sauser à l’aise dans l’eau comme sur la route. Champion du monde junior d'aquathlon l'année dernière, le Leysenoud est une étoile montante d'un sport qui reste peu connu. Cette saison, il est passé à l'échelon supérieur.







44 vues0 commentaire