La petite revue de presse de "VILLARS-VACANCES": du 23 > 30 juillet 2022.

> 30 juillet 2022, Radio Chablais, Un accident mortel de wingsuit s’est produit en fin de matinée, aujourd’hui, dans la région du Scex Rouge, aux Diablerets.

Pour une raison encore indéterminée un Suisse de 36 ans domicilié en Valais s’est écrasé contre une paroi rocheuse. Après des recherches en montagne, les secours dépêchés sur place n’ont pu que constater son décès. La police cantonale vaudoise lance un appel à témoins afin d’établir avec précision les circonstances de l’accident. Cela concerne les personnes qui se trouvaient à proximité immédiate ou qui seraient en possession d’éléments susceptibles de faire avancer l’enquête. On peut joindre la police au 021 333 5 333.


> 30 juillet 2022, Radio Chablais, La nageuse de Leysin Havana Cueto Cabrera décroche le bronze au FOJE.

Havana Cueto Cabrera a écrit une page d’histoire au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne à Banska Bystrica, en Slovaquie. La Chablaisienne est devenue la 1ère nageuse suisse à décrocher une médaille dans un tel événement. Elle s’est parée de bronze sur le 100 mètres brasse. Grâce à une belle remontée sur la seconde partie de course, l’athlète de Leysin a pu monter sur le podium et ainsi offrir une 4ème breloque à la délégation helvétique dans ce FOJE 2022.

> 30 juillet 2022, Radio Chablais, La Municipalité a répondu positivement à une sollicitation citoyenne qui suggérait que les 2 heures payantes soient remplacées par cette nouvelle pratique, laquelle est en vigueur depuis la mi-juillet.

Comme le précise Arnaud Dubois, municipal chargé de la sécurité, l’objectif est de « favoriser les commerces de proximité et permettre un tournus équitable et régulier sur la vingtaine de places situées dans le cœur marchand de la ville ».


> 28 juillet 2022, 24 heures, Les glaciers vivraient «la pire année jamais enregistrée». Après un mauvais hiver, l’été brûlant provoque une fonte énorme. Les scientifiques craignent des pertes deux fois supérieures à la moyenne sur dix ans. Il a fallu retourner sur les glaciers, il y a quelques jours, alors qu’une seconde vague de chaleur s’installait en Suisse après le coup de chaud du mois de juin. Mauro Fischer est monté au Sex Rouge et à Tsanfleuron, dans le massif des Diablerets, ainsi qu’à Otemma, au bout du val de Bagnes (VS)...


> 26 juillet 2022, 20 Minutes, Un chauffard flashé à 239 km/h sur l’autoroute dans le secteur d’Aigle. Les délits de chauffard sont en hausse en 2022. Le Canton a déjà recensé 46 délits pour l’année en cours contre 40 en 2021.






46 vues0 commentaire