La petite revue de presse de "VILLARS-VACANCES" du 24.9 au 1.10.2022...

30 septembre 2022, Radio Chablais, Comme à Zermatt ou à Verbier, le Chablais dispose désormais d’un espace du genre en montagne. Les fondateurs d’Oulala – c’est son nom – souhaitaient combler un manque dans la station, motivés par le recours au télétravail durant la pandémie.

L'espace de coworking Oulala offre bien plus que les services standards, mais d'entrée soyez rassurés. Les fameux Open space, les salles de conférences et les cafétérias "cosy", aux allures de lounge à l'américaine sont là, et plutôt bien designées.

Les gérants proposent des offres sur mesure, qui s'adaptent par exemple au séjour d'un touriste de passage dans la station. "Les utilisateurs peuvent pourquoi pas venir ici le matin, et partir skier lors de la pause de midi. On s'adapte", sourit Céline Duboeuf, co-fondatrice du Coworking Oulala aux Diablerets. Pour cet hiver, les responsables comptent sur la venue de nombreux touristes pour dynamiser l’endroit...


30 septembre 2022, Radio Chablais, La relève sera associée à l’élite en cette fin de semaine au Centre Mondial du Cyclisme. De jeudi à samedi, la maison de l'Union Cycliste Internationale accueille la 19ème édition des « 3 jours d’Aigle ».

Et cette année encore, le vélodrome chablaisien pour compter sur la présence d'un plateau de choix. L’objectif: associer un athlète junior à l’expérience d’un·e professionnel·le. L’épreuve, qui regroupe toutes les disciplines de la piste, sert donc de tremplin pour les plus jeunes qui prennent part à un évènement classé UCI 1ère catégorie.

Ce niveau de compétition apporte une notoriété internationale, et attire des pointures en la matière. Ce n’est pas la seule raison de ce succès. Les explications de Gaël Suter, membre du comité d’organisation et ancien membre de l'équipe de Suisse de cyclisme sur piste.


30 septembre 2022, Radio Chablais, La clinique de gériatrie et réadaptation du Chablais inaugurée à Monthey, L’Hôpital Riviera Chablais inaugure aujourd’hui, dès 17 heures, sa clinique de gériatrie et réadaptation du Chablais, sur le site de l’ancien hôpital de Monthey.

Deux ans de travaux ont été nécessaires pour voir aboutir ce projet devisé à 27 millions de francs et qui a pour objectif d’offrir une structure de soins alliant des équipements modernes et un confort amélioré. Le tout adapté aux besoins des aînés afin de favoriser leur autonomie, leur indépendance et leur implication. Ce concept novateur de prise en charge interdisciplinaire des patients seniors doit maximiser leur chance d’un retour rapide et dans les meilleures conditions possibles à leur domicile. Pour sa mise en exploitation, le 22 novembre prochain, l’établissement proposera 41 lits. Mais il pourra s’adapter en fonction des besoins et en compter, à terme, jusqu’à 75.


28 septembre 2022, 24 heures, Mobilité dans la station. À Leysin, «68% des habitants sont disposés à prendre le train». Canton, Commune, sociétés de transports publics et de remontées mécaniques ont présenté lundi un vaste plan de mobilité à la population.


27 septembre 2022, ATS,Votation à Aigle sur la hausse de la taxe sur l'électricité.

Aigle votera sur l'augmentation de la taxe communale sur l'électricité, destinée à son fonds énergétique durable. Le référendum contre cette hausse a abouti avec 1454 signatures valables, alors qu'il en fallait 1086.


27 septembre 2022, Le Temps, Incendie de Glacier 3000: la saison d’hiver pourra être lancée presque à temps.

Dans les Alpes vaudoises, les milieux touristiques retenaient leur souffle depuis une semaine. Est-ce que l’incendie de Glacier 3000 empêchera la réouverture de la station dans les temps? La nouvelle est tombée ce matin, le téléphérique n’a pas été touché et la saison d’hiver sera lancée le 12 novembre.

25 septembre 2022, Le Temps, Des mini-chalets avec vue sur la plaine du Rhône

Aux Giettes, en dessus de Monthey, les Swiss Cabins proposent des séjours et des expériences insolites en famille ou entre amis.

24 septembre 2022, 24 heures, Au pays des châtaignes. Lorsque les boules épineuses tombent des arbres et que leurs fruits bruns s’en échappent, c’est le signe que l’automne est arrivé. Voici 7 idées d’excursions placées sous le signe de la châtaigne.

... L’origine de la grande châtaigneraie de Bex remonte à l’époque romaine. La commune a compris l’importance de ce patrimoine et de la diversité biologique qui règne sur ce lopin de terre. Certains arbres sont d’ailleurs plusieurs fois centenaires. La récolte est réservée aux habitants pourvus d’une autorisation. Le GCPC (Groupement Chablaisien des Propriétaires de Châtaigneraies), incollable sur le sujet, agit pour préserver les forêts du Chablais, vendre la récolte et répondre à toute demande concernant les maladies des arbres. Sa traditionnelle brisolée aura lieu le 29 octobre. ...



.

157 vues0 commentaire