La petite revue de presse de "VILLARS-VACANCES": du 27.08 au 03.09.2022. Bonne lecture !

> 2 septembre 2022, Radio Lac, Les 100 ans de la première escalade du Miroir d'Argentine fêté. Il y a 100 ans, une cordée de jeunes alpinistes gravissait pour la première fois la paroi du Miroir d'Argentine (2422 m) dans les Alpes vaudoises. L'Association "Morcles Diablerets Muverans" et l'Office du tourisme de Gryon organisent le samedi 10 septembre une journée spéciale pour célébrer cet anniversaire historique.


> 2 septembre 2022, 24 heures, La passion dans le viseur, Gabriel Monnet affiche son jeune talent. Photographe professionnel indépendant depuis une année, le Bellerin de 21 ans se fait déjà remarquer: son travail a été récompensé par deux distinctions helvétiques. Quelques mois après la fin de sa formation, Gabriel Monnet s’est vu décerner le Prix Sept du photojournalisme suisse en 2021 et le Swiss Press Photo en avril dernier, dans la catégorie sports. Deux reconnaissances de bon augure pour le jeune homme qui s’est lancé depuis moins d’une année dans la vie professionnelle en tant qu’indépendant. Il a soufflé ses 21 bougies le mois dernier.

> 2 septembre 2022, 24 heures,Le chaos règne autour du chantier de la gare d’Aigle. Les travaux de requalification de la place de la Gare ont démarré dans le chaos. Une importante campagne de communication va y remédier, promet le syndic. «Ça roule: la place de la Gare d’Aigle se réorganise.» C’est sous ce slogan que la Commune a attaqué le réaménagement de l’espace créé en 2007. Mais sur le terrain, «ça roule» moyennement bien. Entre les automobilistes qui s’engouffrent dans le chantier, ceux qui font halte au milieu de la route pour déposer un proche ou les livreurs qui cherchent leur chemin, les commerçants du lieu évoquent des scènes «comiques» ou «pathétiques», assorties d’un concert de klaxons.


> 2 septembre 2022, Radio Chablais, Réaménagement de la place de la Gare d’Aigle. La place de la Gare d’Aigle se réorganise jusqu’au 11 novembre prochain. L’augmentation du trafic de l’ensemble des mobilités dans ce secteur impose une modification du fonctionnement de cette zone, communique ce matin la commune. Le projet vise à améliorer la sécurité du site pour tous les usagers. A favoriser le rôle d’accueil de la gare et à promouvoir la mobilité douce. Plus d'infos sur: www.aigle.ch/ca-roule


> 1er septembre 2022, Radio Lac, Crédit demandé pour rénover deux tronçons entre Ollon et Villars. Le Conseil d'Etat vaudois soumet au Grand Conseil une demande de crédit d'étude de 395'000 francs pour la réhabilitation de deux tronçons de 1 km et 1,6 km entre Ollon et Villars. Ils se situent sur la route cantonale entre les hameaux de Forchez et Huémoz. Axe majeur reliant la plaine et Villars-sur-Ollon, la route actuelle n'offre pas suffisamment de place pour le croisement des véhicules et n'est pas systématiquement dotée de bas-côtés, écrit jeudi le canton dans un communiqué. La chaussée, largement fissurée, présente également de nombreux affaissements.

Le crédit sollicité permettra d'étudier des variantes d'optimisation du tracé et de ses accès, et d'évaluer l'état des ouvrages pour répondre aux besoins et à la sécurité des usagers de la route, notamment ceux des transports publics, précise le gouvernement.



> 1er septembre 2022, Radio Chablais, Les Meubles Pesse à Monthey ont été rachetés par XXXLutz. Selon le Nouvelliste qui a publié l’information ce matin, la rumeur était dans l’air depuis quelques mois. La reprise du magasin par la filiale suisse du géant autrichien a désormais été confirmée dans un communiqué. L’enseigne montheysanne va toutefois poursuivre ses activités sous le même nom et conserver ses 60 collaborateurs.



> 1er septembre 2022, Radio Chablais, Le nouveau programme de sensibilisation de l’AJA à la Braderie d'Aigle. « On en parle » : c’est le nouveau programme de sensibilisation de l’Association pour la jeunesse Aiglonne. En collaboration avec le Conseil régional de prévention et de sécurité du district, l’AJA souhaite rendre les jeunes attentifs aux thématiques comme l’alcool, la drogue ou la sexualité. Une équipe constituée d’un travailleur social et de jeunes pairs formés à la médiation profite des manifestations pour engager un dialogue. La prochaine intervention de ce programme aura lieu ce week-end à la Braderie d’Aigle.



> 29 août 2022, Radio Chablais, Cent bougies pour la Dram' à Aigle. La société de théâtre la Dram’ à Aigle célèbre cette année son 100èmeanniversaire. Pour marquer cet événement la troupe présente au théâtre « waouw » une pièce intitulée « Du vent dans les branches de Sassafras » de fin août à mi-septembre. Un huis clos qui mélange allègrement western et comédie. Rappelons que la Dram’ propose également tout au long de l’année des cours de théâtre et d’improvisation pour les enfants. Joseph Copertino, comédien et membre du comité de la Dram'.


79 vues0 commentaire