top of page
Rechercher

Les Paccots. Un sentier didactique à l’échelle du Monde des géants.

  • Photo du rédacteur: Olivier Robert
    Olivier Robert
  • 30 mars
  • 2 min de lecture

La Liberté, Julie Rudaz, 30.03.2025 >

Ce projet de sentier donnera aux visiteurs un avant-goût du projet phare du tourisme veveysan. Il a été présenté aux membres de Les Paccots-La Veveyse Tourisme lors d’une assemblée durant laquelle les comptes 2024 ont été débattus.

Aux Paccots, un «petit géant» donne déjà un aperçu du futur Monde des géants de la Veveyse.Régine Gapany-archives
Aux Paccots, un «petit géant» donne déjà un aperçu du futur Monde des géants de la Veveyse.Régine Gapany-archives

Pour donner aux visiteurs un avant-goût du Monde des géants, un sentier didactique devrait bientôt voir le jour aux Paccots. Sur une boucle de 5 km prendront place des objets construits à l’échelle des futurs personnages monumentaux. Cette «Marche du géant armailli» permettra «d’implémenter sur le terrain le narratif du projet», précise Mike Aigroz, directeur de Les Paccots-La Veveyse Tourisme.


Pour la mise en place de ce sentier, l’Organisation touristique régionale (OTR) a obtenu un appui financier de la Nouvelle Politique régionale – un dispositif de soutien cantonal et fédéral à l’innovation – et de l’Association des communes de la Veveyse (ACV), soit 80 000 francs au total. La concrétisation du projet est espérée pour l’automne 2025.


Nuitées en hausse

En plus de ce sentier, l’OTR envisage de développer plusieurs de ses activités en 2025, pour les familles notamment. En 2024, les visiteurs de passage en Veveyse étaient principalement suisses. La région a comptabilisé 9305 nuitées l’année dernière, soit 5% de plus qu’en 2023. Avec 24 037 nuitées, la parahôtellerie est également en hausse, de 9%.


Ce ne sont toutefois pas ces bons résultats qui ont le plus occupé les membres de Les Paccots-La Veveyse Tourisme réunis en assemblée samedi. Présentant un bénéfice de 34 035 francs pour un total de charges de 643 617 fr., les comptes 2024 leur étaient présentés en vue de leur approbation. L’ACV a toutefois souhaité s’exprimer avant le vote pour prendre position sur ces comptes, qu’elle n’avalise pas.

Cette information dans sa version originale et intégrale est disponible ici.

 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

© Villars-Vacances 2025​

bottom of page