top of page
  • Photo du rédacteurOlivier Robert

Les vacanciers de plusieurs cantons romands à l'assaut des stations (une information RTS, avec l'interview de M. Christian Dubois, directeur de Télé Villars-Gryon-Diablerets)


Depuis ce vendredi, plus de la moitié des écoliers et écolières suisses sont en vacances, notamment dans les cantons de Vaud, Valais et Fribourg. Alors que quelques ralentissements sont constatés sur les routes, les stations se sont elles préparées à cet afflux, notamment sur les pistes.

 

Des craintes avaient été émises quant à des embouteillages sur les routes et sur les pistes durant ces relâches de carnaval simultanées dans de nombreux cantons. Les milieux touristiques ont aussi regretté que ces vacances ne s'étalent pas sur plusieurs semaines, les cantons étant libres de placer leurs vacances quand bon leur semble et sans forcément se concerter.


Si ce week-end et la semaine à venir s'annoncent délicats avec les vacances à Fribourg, en Valais, dans le canton de Vaud et une partie du Jura bernois, mais aussi plusieurs cantons alémaniques, le week-end du 17-18 février devrait être encore davantage congestionné avec le début des vacances blanches à Genève et dans le Jura. Côté romand, seuls les Neuchâtelois et Neuchâteloises seront plus au calme avec des relâches qui débutent le 24 février.


Pour l'heure, ce n'est toutefois pas encore la foule des grands jours en station. La météo et les températures douces n'incitant pas forcément à chausser les lattes, l'affluence pourrait être moins importante que redouté, du moins durant le week-end. Les stations de plus basse altitude, qui souffrent du manque de neige, pourraient notamment en pâtir.


Cette information de la RTS est disponible dans sa version originale et complète en cliquant sur ce lien https://miniurl.be/r-56sk

699 vues0 commentaire
bottom of page