top of page

Procès à Vevey - L’incendie à Glacier 3000 a été causé par un réchaud à fondue.

  • Photo du rédacteur: Olivier Robert
    Olivier Robert
  • 27 oct.
  • 2 min de lecture
24heures, Dominique Botti, 27.10.2025 >
L’origine des flammes qui ont détruit le restaurant d’altitude est connue. La cheffe de la gastronomie est accusée d’incendie par négligence.
ree
En bref:

  • L’enquête sur l’incendie du Restaurant Botta à Glacier 3000 est terminée.
  • C’est un réchaud à fondue, à alcool à brûler, qui est à l’origine du sinistre.
  • Le procès a lieu au Tribunal de police de Vevey jeudi prochain.
  • La responsable de restauration, alors en place, est accusée d’incendie par négligence.

Un traditionnel réchaud à fondue est la cause de l’incendie qui a ravagé en 2022 le restaurant d’altitude Botta, logé dans la station d’arrivée du téléphérique, au sommet du domaine de Glacier 3000 dans les Alpes vaudoises. C’est la conclusion de l’enquête pénale du procureur Olivier Buttet. Cet été, la responsable de la restauration, en place à l’époque, a été renvoyée devant la justice pour incendie par négligence. Le procès est prévu jeudi au Tribunal de police de Vevey.

Le drame est resté dans la mémoire collective. Il y a trois ans, le tocsin avait sonné à 4 h 30, le 19 septembre. Dans des conditions difficiles, à 3000 m, les pompiers avaient mis vingt-trois heures pour maîtriser le feu. Les 3e et 4e étages de l’établissement avaient été détruits, mais pas les locaux de la remontée mécanique qui se trouve dans le même bâtiment au niveau inférieur. La police avait ensuite lancé un appel à témoins. Les causes du drame, qui n’a pas fait de victime, n’étaient pas connues jusqu’ici.
(..........)
Cette information est reprise pour tout ou partie sur notre blog, mais vous pouvez la retrouver dans sa version originale et intégrale sur le site internet de 24heures.
 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

©  Villars-Vacances 2025​

bottom of page