Les CFF renforcent leur offre de transports pour les retours du Valais samedi et dimanche soir. Les premiers trains supplémentaires circuleront les 3 et 4 février.
Deux trains supplémentaires vont circuler le samedi 3 et le dimanche 4 février entre Saint-Maurice et Lausanne «afin de répondre à la forte demande sur la ligne en période hivernale», annoncent les CFF dans un communiqué diffusé ce vendredi.
Les trains à deux niveaux partiront de Saint-Maurice à 16 h 20 et à 17 h 20 et s’arrêteront ensuite à Bex, Aigle, Montreux, Vevey et Lausanne. Ils rouleront donc 7 minutes avant les IR 90 figurant sur l’horaire habituel, qui sont «les plus fréquentés de la fin de journée».
Une offre qui pourrait être reconduite
Les CFF annoncent déjà «qu’en cas de succès, l’offre sera reconduite les week-ends suivants».
Ce renforcement de l’horaire est proposé au moment où le trafic lié au retour du ski depuis le Valais provoque des embouteillages importants sur l’autoroute A9, ainsi que sur les routes cantonales. Pour faire face à cette situation, les autres trains de fin de journée partant du Valais seront aussi renforcés promettent les CFF.
Cette information du Nouvelliste est disponible dans sa version originale en cliquant sur ce lien https://vu.fr/dIPCL
댓글