top of page
  • Photo du rédacteurOlivier Robert

Torgon: le ski ne sera pas en péril l’hiver 2024/2025

Le Nouvelliste, 13.06.2024 >
La procédure de liquidation de la société Télé-Torgon n’est toujours pas close mais l’exploitation du domaine skiable ne sera pas compromise pour la saison 2024/2025.

A Vionnaz, l’assemblée primaire de mercredi a permis aux autorités de faire brièvement le point sur le dossier des remontées mécaniques de Torgon.


Si la liquidation de Télé-Torgon SA (TTSA), déclarée en faillite, n’est pas encore close, la présidente de la commune Valérie Bressoud Guérin a tenu à rassurer ses administrés en vue de l’hiver.


«La procédure est toujours en cours mais le ski n’est pas menacé. La Société d’exploitation touristique de Torgon (SETT, société exploitante dont le contrat court jusqu’en 2030) nous a d’ores et déjà indiqué que, si tous les feux sont au vert, elle continuera à assumer son mandat la saison prochaine.»

La clôture de la liquidation de TTSA et la désignation d’un éventuel repreneur sont attendues dans le courant de l’été.


Pour mémoire, en 2022, le Conseil d’Etat valaisan avait refusé le plan de sauvetage de TTSA proposé par la commune. Incapable de rembourser un crédit LIM de 2,8 millions de francs, la société s’était alors retrouvée en sursis concordataire.


150 vues0 commentaire

Opmerkingen

Beoordeeld met 0 uit 5 sterren.
Nog geen beoordelingen

Voeg een beoordeling toe
bottom of page