top of page
  • Photo du rédacteurOlivier Robert

Vers un tunnel pour relier Aigle à la vallée des Ormonts? (24 heures, 26.02.2024)

Le député chablaisien Grégory Devaud a déposé une demande d’étude au Grand Conseil en ce sens.


(Extraits)


Un tunnel routier dans la vallée, qui relierait la plaine chablaisienne aux Préalpes vaudoises, verra-t-il le jour? C’est le vœu du député Grégory Devaud. Également syndic d’Aigle, l’élu a déposé en ce sens un postulat au Grand Conseil vaudois, pour une «préétude de faisabilité» sur cette proposition de tube dans la vallée.


L’édile se base sur l’action des décideurs de la région et de l’héritage actuel en termes de mobilité. «Depuis le siècle passé et au cours des dernières décennies, plusieurs centaines de millions ont été judicieusement investis dans de multiples réfections de la route cantonale et de ses ouvrages, permettant de relier Aigle et Yvorne, notamment, à Leysin, au Sépey, aux Mosses, aux Diablerets, au Pays-d’Enhaut, à l’Oberland bernois.»


..........


Une quatrième branche au carrefour-giratoire de Pré Nové, à Yvorne, serait tracée, menant «dans la montagne» depuis le village viticole. De là, un maillage routier relierait Ormont-Dessus avec différentes sorties vers Le Sépey, Les Mosses et Les Diablerets.


..........


Cet article du journal 24 heures dans sa version originale et intégrale est disponible en cliquant sur ce lien: https://miniurl.be/r-58j5

179 vues0 commentaire

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等
bottom of page