• location1885

"VILLARS-VACANCES" fait une petite infidélité à la région du côté de Châtel (F)...

Dernière mise à jour : 3 août




Lorsque l'on part en vacances, on a la tendance naturelle (ou presque) à comparer ce que l'on vit à ce que l'on connaît déjà... L'objectif de ce petit post assumé comme partial ! Aux Portes du Soleil, point de Free Access Card, mais le "Multipass" qui a un mode de financement différent. Si vous êtes en séjour chez un hébergeur partenaire du Multi Pass, il y a deux options :


1) Soit le Multi Pass vous est offert par votre hébergeur et remis à votre arrivée dans le logement (il sera à rendre à la fin du séjour). Les hébergeurs concernés sont signalés par le logo vert "hébergeur Multi Pass offert" et ils paient donc pour cette option.


2) Soit vous recevez un mail via la plateforme multipass.portesdusoleil.com après la réservation de votre séjour. Il vous coûtera alors 2.50 €/jour et par personne sur la totalité de votre séjour. Le Multi Pass est offert pour les enfants de moins de 5 ans (Un justificatif vous sera impérativement demandé lors de l'achat aux caisses des remontées mécaniques pour les enfants de 2 à 5 ans). Les hébergeurs concernés sont signalés par le logo vert "hébergeur Multi Pass", ils paient donc également pour cette 2ème option, mais un peu moins tout de fois.


Sergei Aschwanden répondait ceci il y a quelques jours à un article du Blick : Reste que ce système de taxes de séjour est sur le déclin, assure Comparis. À l’heure d’Airbnb, notamment, n’est-il pas carrément anachronique? «Est-ce le meilleur des systèmes? C’est en tout cas le plus approprié, argumente le directeur de Bex-Villars-Gryon-Les Diablerets. Il existe depuis longtemps, mais il s’adapte. Nous restons attentifs à l’évolution du marché et nous nous posons les bonnes questions.»

Par exemple? «Ce système évoluera encore, bien sûr. On pourrait imaginer une taxe minimale dont le coût augmenterait en fonction des activités faites par les hôtes. À un moment, on devra y travailler. C’est certain.»


Si j'ai bien compris le système en place dans cette station, la taxe de séjour ne comprend pas automatiquement le "Multi Pass". Le vacancier a donc la possibilité de passer son séjour sur place en payant une "taxe minimale".


A noter toutefois que quand l'on est en villégiature, on souhaite faire du tourisme ! Et que s'il y a moins de personnes qui prennent la "Free Access", celle-ci pourrait devenir plus onéreuse pour ses bénéficiaires.


Les propriétaires de logement peuvent offrir tout ou partie du "Multi Pass", ce qui peut séduire les futurs locataires...

10 vues0 commentaire