top of page
  • Photo du rédacteurOlivier Robert

Zak, 9 ans, artiste au cœur tendre et aux œuvres de métal

24 heures, 27.06.2024 >

Zak Cherix soude et crée. Cela donne «Les Métallogones», à découvrir au Jardin Cosmique de Fenalet. Rencontre avec un sculpteur hors norme.

Au premier contact, on saisit que Zak n’est pas un enfant comme les autres. La poignée de main est aussi ferme que le regard bleu est vif sous son chapeau du «BVB». «Le train Bex-Villars-Bretaye, explique-t-il. Mon oncle y travaillait.» Le verbe non plus n’est pas celui d’un enfant de 9 ans.


Plus encore, les œuvres de Zak Cherix, «Les Métallogones», illustrent sa maturité insolite par un esprit créatif hors norme. Car oui, Zak est artiste, comme son père, K-soul, peintre holocinétique.


Le sculpteur en herbe préfère toutefois justifier sa carrière précoce autrement: «Ma grand-maman fait de la poterie et peint aussi. C’est pour ça que je suis artiste sur les bords.» K-soul, qui se tient à distance durant l’interview, rit sous cape.,


Du métal et des crânes

Zak soude le métal et compose des êtres étranges qui livrent son regard d’enfant sur le monde moderne. Sans connaître son âge, on pourrait aussi bien conclure au travail d’un artiste expérimenté.


98 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page