top of page
  • Photo du rédacteurOlivier Robert

+ 5% dans les Alpes vaudoises !

Remontées Mécaniques Suisses, 08.05.2024
Saison d’hiver positive pour les remontées mécaniques en Suisse


Les vacances d’hiver et le ski sont dans le vent – les remontées mécaniques suisses portent un regard positif sur la saison hivernale. Fin avril, le nombre de premiers passages dans les domaines skiables suisses a globalement augmenté de 3 % par rapport à l’année précédente, et même de 5 % par rapport à la moyenne sur 5 ans. La saison a été marqué par une arrivée précoce de l’hiver à basse altitude et beaucoup de neige à la fin à haute altitude, avec des températures élevées en février.


La neige précoce jusqu’à basse altitude en novembre et les excellentes conditions météorologiques à Noël, au Nouvel An et en janvier ont permis un excellent départ. Les températures chaudes de février et mars ont constitué un grand défi, en particulier pour les domaines skiables de basse altitude, tandis que les conditions hivernales de fin mars et d’avril ont permis aux régions de haute altitude de terminer sur une note positive. On constate ainsi des différences marquées dans l’évolution de la fréquentation. Les domaines skiables situés à plus haute altitude profitent plus que la moyenne de la demande positive.


(..........)


Différences régionales

Une fois de plus, on constate toutefois de grandes différences régionales : les domaines skiables de la Suisse orientale ont obtenu les meilleurs résultats au cours de la dernière saison d’hiver, avec 9 % de premiers passages en plus par rapport à l’hiver précédent (cf.fig. 1). En revanche, les Alpes fribourgeoises et l’Arc jurassien ont enregistré une évolution négative dès le mois de mars, qui s’est encore renforcée à la fin du mois d’avril. Les domaines skiables de la Suisse centrale et des Alpes vaudoises ont progressé de 5 % chacun. Grâce aux très bonnes conditions d’enneigement en mars et en avril, le Tessin a pu clôturer la saison avec une évolution globale remarquable (-1 %), malgré un mauvais début. Les grandes régions de ski comme le Valais et les Grisons font mieux que l’année précédente, l’Oberland bernois est en dessous.


(..........)

Ce communiqué de presse des Remontées Mécaniques Suisses est disponible dans sa version originale et intégrale en cliquant sur ce lien: https://urlz.fr/qBmb


97 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page