Dans le canton de Vaud, l’Hôtel du Chasseron, lieu historique du balcon du Jura, fermera ses portes en septembre. L'annonce suscite la colère et l'incompréhension de la population locale. Les autorités communales tenteront de négocier la durée de cette fermeture avec les propriétaires, Armasuisse, d'ici la fin de l’année. Pour visionner ce reportage, cliquer sur l'image ci-dessous.
Extraits de l'information
L’Hôtel du Chasseron est un lieu emblématique. Mais ce symbole du tourisme dans le Jura-Nord vaudois fermera ses portes le 28 septembre prochain. Une annonce de son propriétaire, ArmaSuisse, qui secoue la région, sans compter sa clientèle.
"On ressent de la tristesse et de la colère, parce qu'on n'a pas idée de fermer un établissement comme ça", s'indigne une cliente au micro du 19h30. Un autre enchaîne: "Plein de souvenirs ici! Avec des amis qui ne savaient pas skier à l'époque, on avait l'habitude de venir ici de nuit. C'était le gros truc des apprentis alpinistes de la région."
..........
"On travaille à une solution avec Armasuisse pour qu'il y ait une continuité d'exploitation", assure Fabienne Dégailler, syndique de la commune de Bullet, ajoutant comprendre le désarroi de Nicolas Blanchard qui y a passé dix ans de sa vie.
Le rideau va donc tomber, mais peut-être pas pour toujours. L'idée de voir un hôtel, un restaurant ou un café rouvrir un jour sur ce balcon du Jura n'est pas exclue.
Cette information est reprise pour tout ou partie sur notre blog, mais vous pouvez la retrouver dans sa version originale et intégrale sur le site internet de la RTS.