top of page

Flims, Laax et Falera veulent racheter leur domaine skiable (Le Matin).

  • Photo du rédacteur: Olivier Robert
    Olivier Robert
  • 25 sept.
  • 1 min de lecture
Le Matin, Laurent Siebenmann, 25.09.2025 >
Pas question pour les trois communes de laisser l'américain Vail Resorts mettre la main sur les infrastructures touristiques du groupe Weisse Arena.
ree

Les communes grisonnes de Flims, Laax et Falera entendent garder la main sur les infrastructures de leur grand domaine skiable. Pour ce faire, elles veulent racheter les infrastructures touristiques du groupe Weisse Arena.

En effet, le «19:30» de la RTS expliquait mercredi soir que le groupe américain Vail Resorts, l’un des plus puissants opérateurs mondiaux de stations de ski, aurait des vues sur le vaste domaine grison. Mais pas question pour Flims, Laax et Falera de le laisser faire. Ces communes ne veulent pas connaître le sort d'Andermatt et de Crans-Montana, dont les installations sont passées sous le contrôle américain.

Au total, la Weisse Arena prévoit de céder ses infrastructures pour un montant de 94,5 millions de francs. Les citoyens de Flims, Laax et Falera voteront sur ce projet de rachat initié par leurs communes fin octobre prochain.

Cette information est reprise pour tout ou partie sur notre blog, mais vous pouvez la retrouver dans sa version originale et intégrale sur le site internet du Matin.

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

©  Villars-Vacances 2025​

bottom of page