top of page

La fondue ne fait pas les choses à moitié (-moitié).

  • Photo du rédacteur: Olivier Robert
    Olivier Robert
  • 26 août
  • 1 min de lecture
Sources: 24heures, Thibault Nieuwe Weme, 25.08.2025 >
De Berne à Broc - Un train va rouler pour la «vraie» fondue moitié-moitié.

ree

Extraits de l'information
L’opération marketing a été mijotée par les Interprofessions du gruyère et du vacherin fribourgeois. La rame veut emmener la notoriété de la recette jusqu’en Suisse allemande.
..........
Le train a fière allure pour son inauguration, ce lundi 25 août 2025 en gare de Bulle. Collages de vaches, caquelons et autres fourchettes à fondue brillent aux couleurs du label, sous le regard satisfait de ses concepteurs venus en nombre. La déco gourmande continue à l’intérieur des wagons. Touristes et pendulaires pourront s’ouvrir l’appétit en scannant un code QR renvoyant à une page internet remplie d’infos sur la spécialité au fromage. Mais pas de dégustation à l’intérieur! L’action reste symbolique et inodore.
ree

Sur les rails jusqu’en 2029
Ce voyage publicitaire va durer quatre ans. À partir du 28 août, le train «moitié-moitié» roulera jusqu’à Berne. Séduire la clientèle alémanique; une stratégie qui a déjà fait ses preuves avec le Chocolat Express, inauguré en 2023, qui dépose les voyageurs à deux pas de la Maison Cailler. À la différence près que le «train de la fondue» ne s’arrêtera pas à la Maison du gruyère à Pringy, ce tronçon lui étant inaccessible en raison de l’écartement des rails (1435 mm), non conforme à la distance entre ses roues (1000 mm).

Cette information est reprise pour tout ou partie sur notre blog, mais vous pouvez la retrouver dans sa version originale et intégrale sur le site internet de 24heures.


 
 
 

©  Villars-Vacances 2025​

bottom of page