La Roche vote un demi-million pour la station de La Berra dans le Canton de Fribourg.
Olivier Robert
il y a 2 jours
1 min de lecture
Frapp-La Télé, Benjamin Peiry, 13.12.2025 >
Cet investissement communal est la première pierre d'un vaste plan de modernisation pour développer le tourisme quatre saisons de la station. Le reportage peut être (re)visionné en cliquant sur l'image ci-dessous.
Réunis en assemblée communale hier soir jeudi, les citoyens de La Roche ont accepté un soutien financier de 500'000 francs destiné au projet Berra 2030. Un vote décisif pour l’avenir des remontées mécaniques de la station gruérienne, qui souhaite développer son offre quatre saisons.
Sur les 113 personnes présentes à l'assemblée, 97 ont dit oui! Un engagement important pour une commune déjà sous tension financière, mais jugé nécessaire pour assurer l’avenir de la station. "Les remontées mécaniques font partie de l'ADN de La Roche", commente Bertrand Gaillard, le syndic de La Roche. "Ça nous prend aux tripes. Je crois qu'un tiers du village est actionnaire."
Station intermédiaire et VTT
Le projet Berra 2030 prévoit une station intermédiaire sur la ligne du télémixte, la création de pistes de VTT et la modernisation de certaines infrastructures, dont la rénovation totale du gîte d'Allières. Coût total: plus de 15 millions de francs. Mais grâce au crédit accepté, la société des remontées mécaniques peut désormais demander des subventions auprès du canton et de l’Association Régionale de la Gruyère.
(..........)
Cette information est reprise pour tout ou partie sur notre blog, mais vous pouvez la retrouver dans sa version originale et intégrale sur le site internet de blick.ch
Commentaires