top of page

Les Alpes vaudoises ouvrent leurs pistes une semaine plus tôt.

  • Photo du rédacteur: Olivier Robert
    Olivier Robert
  • il y a 5 jours
  • 1 min de lecture
24heures, Claude Beda, 25.11.2025 >
Plus de 50 centimètres de neige fraîche sont tombés en altitude. Dès samedi, les skieurs pourront skier sur les domaines de Villars-Gryon-Diablerets et de Leysin.
ree

Les fortes chutes de neige de ces dernières 24 heures ont permis au domaine skiable de Villars-Gryon-Diablerets d’avancer son ouverture au samedi 29 novembre, soit une semaine avant la date initialement prévue.

Plus de 50 centimètres de neige fraîche sont tombés en altitude dans les Alpes vaudoises, venant compléter une première couche apparue la semaine dernière. Selon un communiqué des remontées mécaniques, cette combinaison de précipitations et d’une intense période de froid préalable a créé des conditions idéales pour le lancement de la saison.

Dès samedi matin à 8 h 30, les skieurs pourront profiter d’une partie du domaine sur le secteur de Bretaye. Cette préouverture sera limitée à cinq pistes et uniquement pour le week-end du 29-30 novembre, selon un communiqué des remontées mécaniques. Le domaine refermera temporairement ses portes dimanche soir, avant l’ouverture officielle et continue prévue le vendredi 5 décembre.

Martin Deburaux, directeur des remontées mécaniques, se réjouit de ces conditions exceptionnelles: «C’est le scénario idéal! La fenêtre de froid de la semaine passée nous a permis de préparer la sous-couche à l’aide de l’enneigement mécanique, et la neige abondante tombée ces derniers jours nous offre les meilleures conditions possible.»
(.........)
Cette information est reprise pour tout ou partie sur notre blog, mais vous pouvez la retrouver dans sa version originale et intégrale sur le site internet de 24heures
 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

©  Villars-Vacances 2025​

bottom of page