top of page
  • Photo du rédacteurOlivier Robert

Les baignades dans le vent du tourisme 4 saisons !

24 heures / ATS, 27 mars 2024

Tourisme à Leysin et aux Mosses - Soutien à deux nouvelles infrastructures dans les Alpes vaudoises



L’État de Vaud va soutenir deux nouveaux projets pour renforcer l’offre touristique dans les Alpes vaudoises. Il s’agit de l’aménagement d’un espace de baignade naturelle aux Mosses et la création à Leysin d’un bassin extérieur destiné aux clients de l’Hôtel Central Résidence ainsi qu’aux hôtes de la station amateurs de bains.


Cette aide cantonale est issue du crédit-cadre de 50 millions pour le tourisme régional durable, approuvé par le Grand Conseil et entré en vigueur le 1er octobre 2023, indique mercredi le Conseil d’État dans un communiqué. «Avec ces soutiens, le Canton contribue à la réalisation de projets d’importance dans une perspective durable ainsi qu’au développement d’une activité touristique diversifiée et axée sur quatre saisons», écrit-il.


Le gouvernement a accordé 2 millions d’aides à fonds perdu et 2 millions de prêts au titre de la nouvelle politique régionale fédérale pour la baignade naturelle aux Mosses et 812’500 francs d’aides à fonds perdu et 287’500 francs de prêts cantonaux pour l'espace extérieur de bains de l’Hôtel Central Résidence à Leysin.


Projets soutenus à l’échelle cantonale


Présentés par Chablais Région, association qui regroupe les communes vaudoises du district d’Aigle, ces deux projets ont été soutenus par les autorités locales et promus par les organismes de promotion touristique régionaux et cantonaux. «Le site des Mosses renforce son positionnement de destination «nature et bien-être» et Leysin complète son offre pour les familles ou les groupes dans le prolongement de ses infrastructures sportives», résume le Canton.


«Le soutien aux projets de diversification touristique (...) a pour objectifs de pérenniser l’offre touristique du canton en partenariat avec les communes, et d’augmenter la durée de séjours des visiteurs en prenant en compte les effets et enjeux liés au changement climatique», affirme la ministre vaudoise Isabelle Moret, en charge de l’économie, citée dans le communiqué.

ATS


Cette information 24 heures / ATS est disponible dans sa version originale et intégrale en cliquant sur ce lien: https://cutt.ly/jw3tMYkQ

278 vues0 commentaire

Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione
bottom of page