top of page

Les remontées mécaniques s'en sortent bien, surtout côté romand (20minutes).

  • Photo du rédacteur: Olivier Robert
    Olivier Robert
  • 7 août
  • 1 min de lecture
20 minutes, Christine Talos, 06.08.2025 >
Malgré la météo de juillet, les remontées mécaniques ont dépassé de 9% les résultats de la mi-été par rapport à 2024. Les Alpes vaudoises et fribourgeoises cartonnent.
ree

Les remontées mécaniques des Alpes vaudoises et fribourgeoises ont enregistré une hausse de la fréquentation de 27% par rapport à la même période de 2024. Suivent l'Oberland bernois (+14%), puis la Suisse orientale et le Tessin (+8% chacun), la Suisse centrale (+7%) et enfin le Valais (+6%).

Pourquoi pareil carton des Alpes romandes? Pour le directeur de l'Association des remontées mécaniques des Alpes vaudoises, Martin Deburaux, c'est le résultat d'un travail de longue haleine.

«Aujourd'hui, proposer des sentiers de randonnée ne suffit plus», explique-t-il. «Nous avons choisi de renforcer l'attractivité de notre région à toutes les saisons, un processus qui a débuté il y a plusieurs années et qui porte ses fruits.» Et de citer en été les offres de VTT en montagne, des manifestations diverses comme la fresque de Saype qui attire du monde au-dessus de Villars, ou encore la restauration. «On a des clients qui prennent la télécabine juste pour manger une pizza sur un sommet.»

Cette information est reprise pour tout ou partie sur notre blog, mais vous pouvez la retrouver dans sa version originale et intégrale sur le site internet du journal 20minutes.


 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

©  Villars-Vacances 2025​

bottom of page