top of page

Les Tussilages aux Diablerets et La Rambertia aux Rochers-de-Naye font partie des 7 plus beaux jardins alpins de Suisse romande.

  • Photo du rédacteur: Olivier Robert
    Olivier Robert
  • 10 août
  • 1 min de lecture
Source 24heures & sites internets des jardins, Alexandre Lanz, 10.08.2025 >
À l’endroit où le tourisme de ski rencontre de vraies difficultés liées aux conditions climatiques depuis quelques années, les stations de ski se voient contraintes d’étoffer leur offre touristique.

ree

Localisé aux Diablerets, le jardin alpin Les Tussilages est situé à 1170 mètres d’altitude. Les 2500 mètres carrés de sa superficie présentent différentes zones thématiques, parmi lesquelles on retrouve Ormonts, Suisse-Europe, Médicinales, Marais et Gypse. Un monolithe, des sentiers, un parcours de ruisseaux et de petites cascades animent l’espace. Le jardin est public et son accès est gratuit. Le visiteur pourra identifier les essences repérées au Jardin Alpin lors d’excursions en montagne dans la vallée des Ormonts ou alors, au retour, les reconnaîtra en se baladant dans le jardin.

ree

Le jardin alpin de La Rambertia est ouvert durant la saison estivale, de juin à mi-octobre, lorsque la neige le permet. Atteignables après un trajet de moins d’une heure en train depuis Montreux, les Rochers-de-Naye offrent un panorama à couper le souffle, écrin majestueux des plantes de montagne. La Rambertia protège et cultive près de 1000 espèces alpines, dont deux sortes d’edelweiss et 600 variétés locales. Le sentier des Dentaux permet de découvrir de magnifiques plantes indigènes.

En savoir + sur ces deux jardins alpins: https://rambertia.com/ & https://jardinalpin-diablerets.ch/

Cette information est reprise pour tout ou partie sur notre blog, mais vous pouvez la retrouver dans sa version originale et intégrale sur le site internet de 24 heures.
 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

©  Villars-Vacances 2025​

bottom of page