top of page

Que vive la presse locale ! (Le Point Chablais).

  • Photo du rédacteur: Olivier Robert
    Olivier Robert
  • 26 août
  • 1 min de lecture
Le Point Chablais, Natacha de Santignac, août 2025 >
Natacha de Santignac nous inviter à repenser nos liens avec « Le Point Chablais », naturellement, mais plus généralement avec nos sources d’informations.

ree

À l’heure où j’écris ces lignes, le journal du nord vaudois, La Région, se meurt, et j’éprouve une profonde tristesse. Au-delà de celle-ci, j’aimerais nous inviter à repenser nos liens avec « Le Point Chablais », naturellement, mais plus généralement avec nos sources d’informations.

À l’heure des réseaux sociaux et de l’information en continu, il est souvent difficile de discerner le vrai du faux, et, de ce fait, de cultiver notre esprit critique afin de nous positionner. Lors de notre table ronde, organisée dans le cadre du « Point Jazz » en mars sur « L’importance des médias locaux dans la diffusion de la culture », mes invités, Romy Moret – journaliste indépendante, Circé Fuchs – membre du comité de l’association des amis de Bex et Arts, Xavier Borgeaud – rédacteur en chef de Radio Chablais, Serge Paccaud – fondateur de la Fête des Couleurs à Aigle, et moi-même avons discuté de la crise actuelle de la presse, mais aussi de pistes à explorer pour restaurer la confiance du lectorat. Celle-ci a été mise à mal au moment de la pandémie, et systématiquement minée par une volonté de contrôle de l’information depuis.

..........

Cette information est reprise pour tout ou partie sur notre blog, mais vous pouvez la retrouver dans sa version originale et intégrale sur le site internet du journal Le Point Chablais.

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

©  Villars-Vacances 2025​

bottom of page