top of page

Rougemont est rejoint par Rossinière dans le cercle très fermé des "Plus beaux Villages de Suisse".

  • Photo du rédacteur: Olivier Robert
    Olivier Robert
  • 9 sept.
  • 1 min de lecture
Source: rossinière.ch, septembre 2025 >
Aujourd’hui, la région du Pays-d’Enhaut est à l’honneur avec deux remarquables villages aux caractéristiques historiques et architecturales très représentatives de cette vallée préalpine si attrayante, autrefois terres du Comte de Gruyère.

ree

A l’image d’un authentique et paisible village niché au cœur de la verdoyante vallée de la Sarine, où agriculture et traditions de montagne font paire et où les pâturages forment l’un des paysages préalpins les plus emblématiques de Suisse, Rossinière aligne ses vieux chalets aux frontons sculptés et aux riches façades décorées, dont le Grand-Chalet de 1754 fait figure d’œuvre architecturale exceptionnelle.

ree

Sous le regard protecteur de l’église d’origine médiévale, avec son clocher hexagonal en tavillons, le village est resté fidèle aux traditions populaires et séduit par son ambiance rustique et familiale.

En contre-bas, la petite station ferroviaire accueille le MOB, à 1 heure de Montreux et à 25 minutes de Rougemont, plongeant les visiteurs dans un décor alpestre de toute beauté, surnommé chaque été le Royaume des Chats, en l’honneur de la manifestation créée en mémoire du célèbre peintre Balthus, établi à Rossinière de 1977 à 2001, date de son décès.

ree

Le village a également servi de décor aux aventures du célèbre dessin animé des années 80, composé de 48 épisodes, « Dans les Alpes avec Annette », diffusé en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Pologne et au Japon.
 
 
 

1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Invité
11 sept.
Noté 5 étoiles sur 5.

Super!

J'aime

©  Villars-Vacances 2025​

bottom of page