top of page
  • Photo du rédacteurOlivier Robert

Un paradoxe à Glacier 3000.

24 heures, 16.04.2024
Bilan des stations de ski - Le vent et la neige ont compliqué la vie de Glacier 3000


(extraits de l'article)


On a l’habitude de voir le domaine sommital vaudois plus à la fête que ses homologues des Alpes vaudoises. Une fois n’est pas coutume, c’est l’inverse.


Entendre une station de ski évoquer un hiver difficile à cause… d’un trop-plein de neige, cela peut paraître paradoxal à l’heure du réchauffement climatique. C’est pourtant l’une des raisons qui expliquent les chiffres en demi-teinte qui s’annoncent à Glacier 3000 cette année, selon son directeur, Bernhard Tschannen: «Il est tombé 4,5 mètres en novembre, c’est énorme! Et ça a compliqué notre travail. Le chantier du nouveau restaurant Botta (ndlr: détruit par un incendie en septembre 2022) n’a pas facilité les choses.»


D’autant que le vent s’y est mis et de manière insistante: «Cela nous a obligés à fermer régulièrement. Nous étions encore dans les budgets jusqu’à fin février, mais nous avons ensuite dû fermer les installations quatre week-ends sur cinq.»


Au final, la cuvée s’annonce morose au terme d’«une saison globalement difficile». «Grosso modo 10% de baisse par rapport à il y a un an», ajoute le directeur.


(.........)


La suite de cette information dans sa version intégrale et originale est disponible en cliquant sur ce lien: https://www.24heures.ch/ski-vent-et-neige-ont-complique-la-vie-de-glacier-3000-879615548958



362 vues0 commentaire
bottom of page