top of page
  • Photo du rédacteurOlivier Robert

Une nouveau SPA à Saillon et la petite revue de presse de Villars-Vacances du 28.10 au 04.11.2023

> Rhône FM, 2.11.2023

Les bains de Saillon inaugurent un des plus grand Spa de Suisse romande

Le 19 décembre dernier, les Bains de Saillon ont rouvert leurs portes après presque deux ans de fermeture. L’ensemble des espaces étaient alors à nouveau disponibles, à l’exception de l’ancien Spa "Carpe Diem". Après dix mois d’importantes transformations et rénovations, la direction du Groupe BOAS et des Bains de Saillon annoncent leur partenariat avec la marque de bien-être Cinq Mondes, pour l’exploitation de leur nouvel espace Spa.

Le Spa Cinq Mondes Saillon s'étendent sur plus de 1’000 mètres carrés. Du point de vue énergétique, dans une région jouissant d’un ensoleillement maximum, les panneaux solaires placés sur le toit alimentent déjà une partie de la consommation d’électricité du Spa.


Cette information dans sa version complète est disponible en cliquant sur ce lien: https://urlz.fr/oiwF


:::::::::

> 20 Minutes, 3.11.2023

Le restaurant étoilé Le Pont de Brent est en faillite

Les jeunes patrons qui avaient repris le célèbre établissement des hauts de Montreux sont contraints de fermer. Ils disent avoir probablement trop investi, trop vite.


L’inflation et la crise guettent tous les acteurs économiques, y compris ceux qui évoluent dans des secteurs qui semblent moins exposés, comme ceux du luxe ou des services haut de gamme. C’est ce qui est arrivé à Antoine Gonnet et Amandine Pivault, les jeunes patrons du restaurant gastronomique Le Pont de Brent, situé sur les hauteurs de Montreux (VD). Le couple de trentenaires avait repris l’établissement en juin 2022. Et si les débuts ont été encourageants, la fréquentation s’est rapidement émoussée, explique Amandine Pivault dans un article de Gault&Millau, qui annonce la fermeture immédiate du restaurant.


Cette information dans sa version complète est disponible en cliquant sur ce lien: https://urlz.fr/oivW


:::::::::

> RTS, 2.11.2023

Les chasseurs valaisans seront autorisés à tirer le loup dès décembre

Les chasseurs valaisans détenteurs du permis E et S, qui concerne la chasse au renard et au sanglier, pourront tirer le loup de décembre à janvier. Le Valais s'adapte ainsi très vite à la décision du Conseil fédéral, mercredi, d'autoriser les tirs préventifs du loup.


Le Valais est le seul canton jusqu'ici où les chasseurs viennent en renfort des gardes-chasse pour réguler l'animal. Ils ont même reçu un formulaire d'inscription pour tirer le loup. Selon le conseiller d'Etat Frédéric Favre, cela s'explique par le grand nombre de meutes présentes dans le canton.

"Le nombre de loups en Valais ces dernières années a explosé", affirme-t-il dans le 19h30 de la RTS. "On a de nombreuses meutes qui sont sur notre territoire et le faire uniquement avec les gardes-faune n'est pas réaliste. Ça prendrait des dizaines d'années et là, il y a urgence d'agir", poursuit-il.


Cette information dans sa version complète est disponible en cliquant sur ce lien: https://urlz.fr/oixo


:::::::::

> Radio Chablais, 3.11.2023

La Montheysanne verse un don de 40'000 francs à la Ligue Valaisanne contre le Cancer

Un chèque de 40'000 francs a été remis jeudi 2 novembre à la Ligue Valaisanne contre le cancer par La Montheysanne.

Un geste qui s’inscrit dans le contexte d’ « Octobre Rose », le mois de sensibilisation au cancer du sein. Ce don a pu se construire grâce à l’argent récolté par l’association « La Montheysanne » durant la course éponyme organisée en août à Monthey. Pour rappel, la Ligue Valaisanne contre le cancer aide les patients touchés par la maladie et leur entourage.


:::::::::

> 20 Minutes, 2.11.2023
Un arbre arraché par le vent tombe sur la ligne du train
La tempête Ciarán qui sévit actuellement sur le nord de la France a également des répercussions sur le temps en Suisse. Cette profonde dépression a engendré une situation de foehn courte et marquée dans les vallées alpines dans la nuit de mercredi à jeudi. A Aigle (VD), un arbre n'a pas tenu le choc. Il est tombé sur les voies de la ligne ferroviaire Aigle-Sépey et a interrompu le trafic, nous a informés un habitant du coin.

Cette information dans sa version complète est disponible en cliquant sur ce lien: https://urlz.fr/oivD

:::::::::

> Le Nouvelliste, 2.11.2023

Exposition: 100 nouveaux Schtroumpfs envahissent le château de Saint-Maurice

Après ceux créés par des étudiants de l’EDHEA, les Schtroumpfs imaginés par le public du château de Saint-Maurice modernisent les personnages de Peyo. Le château de Saint-Maurice est peuplé de nouveaux Schtroumpfs! Ceux imaginés par les visiteurs venus nombreux découvrir l’accrochage dédié aux créatures bleues de Peyo. C’est tout un village contemporain qui a pris forme dans la salle des Blasons, sous l’impulsion de la Valaisanne Céline Bornet engagée dans un CAS en médiation culturelle.


Quatre mille trois cents propositions originales ont été réceptionnées entre le 1er avril et le 30 septembre 2023. Au terme de la sélection effectuée dans le cadre de divers ateliers, 100 échantillons – comme dans le vrai village – ont été retenus en tenant compte de la diversité des âges des participants, de leur genre et de la fonction des Schtroumpfs croqués.


:::::::::

> RTS, 1.11.2023

Dans le Golden Pass Panoramic, le chef de train Ylber Hajdari est aux petits soins avec les voyageurs.


:::::::::

> Radio Chablais, 31.10.2023

L’inauguration du "Silo Reitzel" a eu lieu hier soir à Aigle

Fruit de la collaboration entre l’Ecole cantonale d’art de Lausanne et l’entreprise, le projet visait à repousser les limites de la créativité en utilisant un ancien réservoir industriel comme toile artistique. Il a été imaginé par Cléa Dunand, étudiante en design graphique et lauréate du concours organisé à l'interne de l'ECAL, et réalisé par l'artiste cubain Yoanys Andino Diaz et son équipe. Lesquels ont travaillé pendant près de 3 mois sur cette œuvre de 30m de haut qui a nécessité pas moins de 1'440 litres de peinture pour recouvrir une surface totale de 1'500 m2.

174 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page