top of page
  • Photo du rédacteurOlivier Robert

Les stations de ski tirent un bilan mitigé de la semaine de vacances de février

Avec trois cantons en congé en même temps cette semaine, un afflux de skieurs et de skieuses sur les pistes était redouté. Toutefois, si les stations de haute altitude tirent un bilan positif, les réactions sont plus mitigées à moyenne altitude (information RTS, extraits, 16.02.2024)



..........


"Des conditions fabuleuses" à 3000 mètres


Certaines stations de haute montagne se réjouissent, elles, d'un enneigement record et d'une excellente fréquentation. C'est le cas des Diablerets. Au sommet de la station vaudoise, à Glacier 3000, le cumul de la neige est supérieur de 40% à celui de l'année dernière à la même date.


"A 3000 mètres, on a vraiment des conditions de neige fabuleuses, même un peu de poudreuse sur le plateau du glacier et des très bonnes conditions dans la Combe d'Audon, dans le Red Run ou le Martisberg, des grandes pistes qui descendent jusqu'à 1900 mètres d'altitude", se réjouit Bernhard Tschannen, directeur des remontées mécaniques, dans La Matinale.


"Malheureusement, on a dû laisser fermé le Black Wall, une des pistes les plus raides au monde. Ce Black Wall est entre 2500 et 1500 mètres. Il avait plu, alors la neige était très dure et en plus il y a une reptation au milieu. Mais globalement c'est clair, c'est important d'avoir une garantie neige comme le Glacier 3000 dans la région."


..........


Villars pas au complet


De son côté, Villars ne va pas battre des records de fréquentation cette semaine, contrairement au mois de janvier. Mais les chiffres restent très bons, selon la station, malgré les craintes évoquées quant à l'afflux de skieurs sur les pistes.


"On a un peu fait peur à nos clients. Mais un exemple tout bête, aujourd'hui nous sommes à 10'000 personnes sur Villars-Gryon-Les Diablerets, alors que le maximum est à 16'000. Nous ne sommes donc qu'à deux tiers de la charge", détaille Christian Dubois, directeur des remontées mécaniques de Villars-Gryon-Les Diablerets.


La semaine prochaine, ce sera au tour des Genevois et des Jurassiens d'être en vacances, puis aux Neuchâtelois dans une dizaine de jours. Reste désormais à savoir s'ils prendront d'assaut les pistes des stations romandes.


Cette information dans sa version intégrale et complète de la RTS est disponible en cliquant sur ce lien https://miniurl.be/r-57gu

1 128 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page