top of page

Trois des six écoles les plus chères du monde se trouvent à Villars-sur-Ollon (blick).

  • Photo du rédacteur: Olivier Robert
    Olivier Robert
  • il y a 5 jours
  • 2 min de lecture
Blick, Nicola Imfeld, 09.06.2025 >
Les familles royales et très riches misent souvent sur la Suisse lorsqu'il s'agit de l'éducation de leurs enfants. C'est ici que se trouvent les six écoles les plus chères du monde, dont quatre dans le canton de Vaud.
5ème au classement: La Garenne International School, 133'300 dollars par année

Située à 1300 mètres d'altitude dans la station vaudoise de Villars-sur-Ollon, La Garenne compte parmi les internats les plus exclusifs d’Europe. Cette école à gestion familiale accueille environ 200 enfants provenant de plus de 35 nationalités et propose des programmes tels que le Baccalauréat International ainsi qu’un enseignement bilingue en anglais et en français.

Les frais de scolarité incluent l’hébergement, les repas, les cours, les journées de ski, et même les uniformes scolaires. L’école met l’accent sur une éducation globale: en plus de l’accompagnement académique, elle offre des académies sportives, ainsi que des programmes artistiques et en lien «privilégié» avec la nature.

4ème au classement: Collège Alpin Beau Soleil, 138'500 dollars par année.

Cette école privée est également située à Villars-sur-Ollon. Elle offre à ses élèves une formation complète, avec un accent particulier sur les activités extrascolaires telles que l’art et le sport.

Selon «Spear’s», cette école prestigieuse s’adapte en permanence aux nouvelles tendances éducatives. Les cours sont dispensés en anglais et en français.

L’ambiance y serait exceptionnellement familiale, même pour une école privée. Et la situation géographique unique de l’établissement fait parfois office de salle de classe en plein air.

3ème au classement: Collège Aiglon, 163'800 dollars par année

Environ 400 élèves, âgés de 9 à 18 ans, étudient dans un cadre pittoresque au village alpin de Chesières, dans le canton de Vaud, tout près du domaine skiable de... Villars-sur-Ollon. L’accent est mis sur le travail rigoureux, mais l’approche globale valorise aussi le développement physique, émotionnel et social de chaque élève. «A Aiglon, des exigences académiques élevées rencontrent une large gamme d’activités extrascolaires», écrit «Spear’s»

Sa situation dans les Alpes permet une éducation en plein air et un apprentissage par l’expérience, où les élèves peuvent pratiquer le ski, la randonnée, ou encore participer à des expéditions en extérieur comme partie intégrante de leur vie scolaire. Ces dernières années, l’établissement s’est de plus en plus engagé en faveur d'une culture inclusive et diversifiée.

Cette information est reprise pour tout ou partie sur notre blog, mais vous pouvez la retrouver dans sa version originale et intégrale sur le site internet de blick.ch


 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

©  Villars-Vacances 2025​

bottom of page