top of page

Vouvry (VS): face au surtourisme, l'accès au lac de Taney se corse (20 Minutes).

  • Photo du rédacteur: Olivier Robert
    Olivier Robert
  • il y a 2 jours
  • 2 min de lecture

20 Minutes, Francesco Brienza, 01.05.2025 >

Exit le service de navette et les taxis: pour monter voir le panorama chablaisien exceptionnel, il faudra miser sur CarPostal... et ses pieds.

Cette information est reprise ci-dessous dans notre blog, mais vous pouvez la retrouver dans sa version originale et intégrale sur 20 Minutes

Les paysages à couper le souffle sont pris d'assaut chaque été, forçant la commune à réagir. taney.ch
Les paysages à couper le souffle sont pris d'assaut chaque été, forçant la commune à réagir. taney.ch

Chaque été, le site naturel de Taney attire toujours plus de visiteurs. Pour éviter une surfréquentation dommageable à l’environnement, la commune de Vouvry (VS) annonce une série de mesures visant à limiter le trafic et apaiser un peu la saison estivale 2025.


Pour les automobilistes, la virée sera plus compliquée. Le parking de Chavalon est ainsi supprimé. Les navettes indépendantes vers le parking du Flon sont abandonnées, de même que le service de taxi vers le col de Taney. Un agent de sécurité sera mandaté pour veiller au respect de ces règles. En échange, l'offre de CarPostal entre Vouvry et Le Flon sera renforcée durant la haute saison.


Le dernier tronçon se fait à pied

«Le but n’est pas de restreindre l’accès, mais de le réorganiser de manière durable», explique la présidente de commune, Véronique Diab-Vuadens. La route de Taney reste interdite à la circulation, sauf autorisation. Pour atteindre leur but, tous les visiteurs devront donc impérativement compter sur leurs pieds (environ 1 heure de marche depuis Le Flon).


Une campagne d’information accompagnera ces changements, avec des panneaux, un flyer explicatif, une page web dédiée et une présence sur les réseaux sociaux. Ailleurs en Suisse, d'autres lieux touristiques ont restreint leur accès récemment pour se préserver des masses de touristes. C'est le cas du lac d'Oeschinen.


En savoir plus avec le communiqué de presse de la Commune de Vouvry

 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

© Villars-Vacances 2025​

bottom of page