«Cervino the one» - L'Italie construit un téléphérique à 200 millions à la frontière avec Zermatt (blick.ch).
- Olivier Robert
- il y a 12 minutes
- 1 min de lecture
Blick, Robin Wegmüller + photos Visualisierung ©Acmediapress, 29.08.2025 >
La société italienne de remontées mécaniques Cervino Spa prévoit de construire un nouveau téléphérique à Zermatt. Pour cela, ils veulent investir 200 millions d'euros. Zermatt en profiterait également. Les travaux devraient commencer dès le printemps.

Le téléphérique de six kilomètres part du village de Cervinia et va jusqu'à la frontière italo-suisse sur le Plateau Rosa.
Depuis 2023, les visiteurs de Zermatt peuvent traverser la frontière italo-suisse en téléphérique avec le «Matterhorn Alpine Crossing». Mais une partie des installations est devenue obsolète, selon le portail en ligne italien Aostasera.
En effet, les installations du côté italien ont pris de l'âge. Elles ne peuvent plus rivaliser avec les remontées mécaniques modernes de Zermatt. Les responsables de la société de remontées mécaniques Cervino Spa veulent y remédier. Du village de Cervinia jusqu'à la frontière sur le Plateau Rosa, des travaux de rénovation sont prévus. Coût de l'opération? 200 millions d'euros. 70 millions proviennent de la région de la Vallée d'Aoste. Le reste est fourni par le domaine skiable italien lui-même. Le projet s'appelle «Cervino The One».

Le «Matterhorn Alpine Crossing» permet de traverser la frontière italo-suisse à Zermatt.
Commentaires