top of page

Isenau360: un compromis trouvé pour concilier tourisme et nature aux Diablerets.

  • Photo du rédacteur: Olivier Robert
    Olivier Robert
  • 10 nov.
  • 1 min de lecture
Radio Chablais, Julie Gay, 10.11.2025 >
Isenau 360 opère un virage clair vers le durable. Lundi aux Diablerets, une convention a scellé cet engagement entre WWF Vaud, Pro Natura Vaud et la commune d’Ormont-Dessus.
ree
Représentants de la Commune d’Ormont-Dessus, du projet Isenau360, du WWF Vaud et de Pro Natura Vaud lors de la signature de la convention. © Radio Chablais

À Ormont-Dessus, le WWF Vaud et Pro Natura Vaud annoncent avoir trouvé un accord avec la commune autour du Plan d’affectation lié au projet Isenau 360. Après s’être initialement opposées à ce plan, les deux organisations environnementales ont mené un dialogue jugé constructif avec la commune et les porteurs du projet. Résultat : une convention a été signée lundi aux Diablerts. Elle fixe des objectifs et des principes de gestion pour que le développement du domaine respecte davantage l’environnement.
Pour le syndic d’Ormont-Dessus, Christian Reber, cette étape est historique.

(..........)
Cette information est reprise pour tout ou partie sur notre blog, mais vous pouvez la retrouver dans sa version originale et intégrale sur le site internet de Radio Chablais.

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

©  Villars-Vacances 2025​

bottom of page