top of page

L'un des plus anciens téléskis du Canton de Vaud se trouve encore sur la commune de Chesières jusqu'au 24.10.2025.

  • Photo du rédacteur: Olivier Robert
    Olivier Robert
  • 22 oct.
  • 1 min de lecture
ree

Les deux pylônes seront découpés à l’aide d’une meuleuse puis transportés en morceaux. Crédits : Mountain Wilderness

ree

Deux pylônes de cet ancien remonte-pente se dressent encore – oubliés entre forêt et pâturage. Cet ancien téléski a été en fonction entre 1961 (date incertaine) et 1981, année où son fonctionnement a été interrompu. Il permettait de ski entre 1230 et 1290 mètres d'altitude, soit un dénivelé d'une soixantaine de mètres.
 
Vendredi 24 octobre, l'association bernoise Mountain Wilderness entreprendra sa dernière action de démantèlement de l’année en supprimant cette installation obsolète. Mountain Wilderness Suisse a obtenu l'autorisation du propriétaire du terrain de Chesières pour mener cette action. La commune d'Ollon a soutenu l'action et assurera l'élimination des pylônes.
 
Un exemple local montre à quel point il est urgent d'améliorer la loi sur les remontées mécaniques : le téléski de l'Hôtel du Parc , non loin de celui qui a été démonté dans le cadre de l'action bénévole d'aujourd'hui, est à l'arrêt depuis des années. Même les câbles sont encore suspendus - alors qu e des investissements sont prévus pour l'extension de l'hôtel. On ne sait pas encore si et quand le démantèlement aura lieu.
 
 
 

1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
YdS
22 oct.
Noté 1 étoile sur 5.

Quand on connaît Villars où se situe l’hôtel du Parc et qu’on en parle avec autant d’imprécisions, on ne peut donner que cette cote.

J'aime

©  Villars-Vacances 2025​

bottom of page