Le nouveau pont entre Villars et Gryon commence à se montrer (Radio Chablais).
- Olivier Robert

- 15 oct.
- 2 min de lecture
Sources: Radio Chablais, Valérie Favre + photos, 15.10.2025 + RTS, 05.09.2025 >
Entre Villars et Gryon, le « chantier du siècle » arrive au bout de sa troisième année de travaux. Et si le nouveau pont est sorti de terre, il faudra encore patienter une année pour pouvoir y circuler.

Une partie du pont est visible, étant désormais débarrassée du "cintre" soit son échafaudage © Radio Chablais
Entre Villars et Gryon, le nouveau pont de La Barboleuse prend forme…
Le chantier de la route cantonale arrive au bout de sa troisième année de travaux. Le pont qui doit remplacer une série de virages est désormais en place, mais il n’est pas encore terminé.
Dès décembre, le chantier s’arrête toutefois pour l’hiver, comme l’explique Christian Monney, chef de projet pour la Direction générale des routes du canton de Vaud.
(..........)
Cette information est reprise pour tout ou partie sur notre blog, mais vous pouvez la retrouver dans sa version originale et intégrale sur le site internet de Radio Chablais
Pour rappel, selon une information de la RTS du 05.09.2025, "Implenia a coulé le mauvais béton sur le chantier de la Barboleuse".
En résumé:
Le chantier de rénovation route-rail entre Gryon et Villars-sur-Ollon a pris un an de retard à cause d'un béton inadapté coulé par Implenia.
Ce projet de 50 millions de francs vise à améliorer la sécurité et le confort sur un tracé sinueux en terrain difficile.
Les maîtres d'ouvrage évaluent actuellement les coûts supplémentaires, tandis qu'Implenia examine s'il s'agit réellement d'une erreur de sa part.
L'interruption ferroviaire prévue en 2025 est reportée à 2026, et la fin des travaux est désormais prévue pour 2027.




Commentaires