top of page

Offre quatre saisons -Villars accélère son tournant vers le tourisme estival (24 heures).

  • Photo du rédacteur: Olivier Robert
    Olivier Robert
  • 14 juil.
  • 1 min de lecture
24heures, David Genillard, 14.07.2025 >
Les remontées mécaniques vaudoises et fribourgeoises ont connu un début d’été plus que réjouissant. Reportage au Grand Chamossaire.
ree
En bref:
  • Les remontées mécaniques suisses enregistrent une hausse de fréquentation de 24% cet été.
  • Cette tendance s’observe notamment sur les hauts de Villars.
  • Deux télésièges tournent sur le domaine, en plus des trois télécabines permettant d’y accéder depuis Gryon, Villars et Les Diablerets.
  • Suisse Rando se réjouit de cette excellente fréquentation et salue l’ouverture des remontées mécaniques.

Le sentier qui gravit le Grand Chamossaire, sur les hauts de Villars, est bien fréquenté, en ce samedi matin. Dans la station, les excellents résultats de ce début de saison annoncés mardi par Remontées mécaniques suisses se confirment. La faîtière de la branche évoque un bond moyen de 24% de sa fréquentation (lire ci-dessous).

Au-dessus des marcheurs, les fauteuils du télésiège du Grand Chamossaire sont clairsemés. Manifestement, les randonneurs préfèrent l’effort au confort. «C’est raide, mais mon copain a tenu à ce qu’on monte à pied», lance une jeune femme, essoufflée.

Pour la quatrième saison consécutive, la société Télé Villars-Gryon-Diablerets (TVGD) ouvre cette installation durant la période estivale. Nouveauté cette année, après quelques week-ends de test en 2023, le télésiège Lac Noir-Chaux Ronde tourne également. Ces deux liaisons viennent s’ajouter aux trois autres ouvertes habituellement, à savoir les télécabines des Chaux à Barboleuse, du Roc d’Orsay à Villars et du Meilleret aux Diablerets.

Cette information est reprise pour tout ou partie sur notre blog, mais vous pouvez la retrouver dans sa version originale et intégrale sur le site internet de 24 heures.

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

©  Villars-Vacances 2025​

bottom of page